L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone 14 FrontPageTech

L’iPhone 14 Pro aurait une double caméra frontale

L’iPhone 14 n’est attendu que pour la fin d’année, mais les informations à son sujet continuent d’apparaître sur la toile. La version pro aurait d’ailleurs une double caméra frontale.

Apple pourrait adopter un nouveau design pour son iPhone 14 Pro de cette année 2022, que ce soit au niveau de l’écran que sur la photo. On apprend aujourd’hui par un leaker que la marque à la pomme aurait décidé d’ajouter une double caméra frontale sur son futur appareil, dans un trou en forme de pilule.

De précédentes rumeurs indiquaient qu’Apple ferait l’impasse sur la fameuse encoche de ses smartphones, introduite sur l’iPhone X et réduite sur les iPhone 13.

Et d’après l’analyste Ming Chi-Kuo et le journaliste Mark Gurman, il s’agirait en effet sur le futur iPhone d’un trou dans l’écran qui contiendrait les capteurs pour Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple. Un changement de design donc, qui concernerait seulement les versions Pro, c’est-à-dire l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Les versions standards quant à elles, devraient donc conserver l’encoche.

L’iPhone 14 Pro avec une double caméra frontale ?

Mais ce n’est pas tout car d’après les informations du leaker DylanDKT, relayées par Phonandroid, il faudrait aussi s’attendre à une double caméra frontale pour les iPhone 14 Pro.

“Je suis en mesure de corroborer les informations concernant la caméra perforée des modèles Pro de l’iPhone 14. Le matériel pour Face ID sera placé sous l’écran.”

DylanDKT sur Twitter

Il affirme par ailleurs que le fonctionnement des capteurs TrueDepth n’a pas été affecté négativement par ce changement de design, et que le trou dans l’écran serait en forme de pilule. Étant donné que ce type de design est habituellement réservé aux smartphones avec un double capteur photo avant, cela voudrait donc dire que les iPhone 14 Pro seraient concernés par cette caractéristique. Une première pour Apple !

Il faut bien sûr prendre ces informations avec des pincettes et ne pas oublier que le lancement des iPhone 14 ne se fera qu’à l’automne prochain. D’ici là, de nouvelles fuites feront leur apparition…

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires