L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S22 ultra affiche officielle

Le Galaxy S22 pourrait être annoncé le 8 février lors du Galaxy Unpacked

La nouvelle gamme de smartphones de Samsung approche à grands pas, et on sait désormais la date précise de son lancement.

Samsung prépare l’arrivée des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra, ses futurs appareils haut de gamme. De nombreuses informations sont apparues au fil des semaines sur les trois modèles.

Leur design mais aussi leurs caractéristiques ont en effet fuité sur la toile, et on connaît à présent la date de présentation officielle de la gamme. Cela devrait se faire lors d’un événement Galaxy Unpacked qui aura lieu le 8 février 2022. C’est ce qu’indique un nouveau rapport du site sud-coréen Digital Daily, qui a également fourni les dates de précommandes et de sorties officielles des futurs smartphones.

Une annonce le 8 février

Selon Digital Daily qui s’appuie sur les dires d’un membre officiel de la marque, Samsung annoncera les Galaxy S22 dans un petit mois, le 8 février 2022, lors d’une conférence dédiée. Le rapport révèle par ailleurs que les prochains smartphones du constructeur seront disponibles en précommandes le lendemain, soit le 9 février. Samsung commencerait à expédier les précommandes le 21 février tandis que les Galaxy S22 seront disponibles en magasin quelques jours après, à partir du 24 février.

Le Galaxy S22 et le Galaxy S22+ seraient disponibles en plusieurs coloris : beige, noir, vert, gris, bleu clair, rose or, et blanc. Le Galaxy S22+ pourrait d’ailleurs être proposé dans une couleur supplémentaire, le violet. Le modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S22 Ultra, pourrait être lancé dans des coloris différents : noir, rouge foncé, vert, et blanc.

Les caractéristiques des Galaxy S22

Les trois nouveaux modèles de la firme sud-coréenne vont bientôt faire leur arrivée et c’est l’occasion de revenir sur leur fiche technique, comme l’a fait SamMobile. Le Galaxy S22 aurait un écran Dynamic AMOLED de 6 pouces tandis que le Galaxy S22+ pourrait arborer un écran Dynamic AMOLED de 6,5 pouces. Les deux appareils auraient une résolution d’écran Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le HDR10+, ainsi qu’une lecteur d’empreintes digitales intégré. L’écran du Galaxy S22+ pourrait d’ailleurs atteindre les 1700 nits.

Les deux smartphones devraient avoir un module photo composé de trois capteurs, avec une caméra principale de 50 mégapixels, une caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique 3x. Les Galaxy S22 et S22+ auraient une caméra frontale de 10 mégapixels. A l’intérieur, on retrouverait une batterie de 3700 mAh pour le premier, et une batterie de 4500 mAh pour le second.

Le Galaxy S22 Ultra, lui, aurait un écran Dynamic AMOLED LTPO de 6,8 pouces avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La caméra avant serait de 32 mégapixels tandis qu’à l’arrière, on retrouverait un capteur principal de 108 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, et deux téléobjectifs de 10 mégapixels (avec zoom optique 3x et 10x). Rappelons enfin que le S22 Ultra devrait être compatible avec le stylet S-Pen de la marque.

Les trois modèles de Samsung seront alimentés par un processeur différent en fonction des marchés : en Europe, il devrait s’agir de l’Exynos 2200. Avec cela, il y aura plusieurs configurations de mémoire. 8 Go ou 12 Go de RAM, et 128 Go ou 256 Go de stockage interne seraient proposés sur les Galaxy S22 et S22+. Pour le smartphone le plus premium, il y aurait 8 Go ou 12 Go ou 16 Go de mémoire vive, et 128 Go ou 256 Go ou 1 To de stockage.

Enfin, nous devrions retrouver sur l’ensemble de la gamme des haut-parleurs stéréo, la certification IP68 (résistance à l’eau et à la poussière), une charge rapide sans fil et une inversée, ainsi que Samsung Pay. Côté prix, ils devraient commencer à partir de 912 euros pour le modèle standard, d’après une dernière fuite.

Galaxy S22 Ultra
Les rendus du Galaxy S22 Ultra – Source : 91Mobiles
Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires