L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel Fold

Google : le pliable Pixel pourrait ressembler à l’OPPO Find N

Google prépare son premier smartphone pliable Pixel, qui pourrait finalement ressembler au nouveau modèle d’OPPO, le Find N.

OPPO a officialisé son premier smartphone pliable à la mi-décembre. Baptisé OPPO Find N, son format est assez petit lorsqu’il est plié et il peut être utilisé comme une tablette lorsqu’il est déplié. On retrouve un écran AMOLED externe de 5,49 pouces ainsi qu’un écran interne de 7,1 pouces. Le taux de rafraîchissement est adaptatif et peut grimper jusqu’à 120 Hz.

Un pliable Google similaire à celui d’OPPO

Et il se pourrait bien que Google prépare un smartphone pliable similaire à l’OPPO Find N, contrairement à ce qui était prévu à l’origine. En effet, les premières informations suggéraient plutôt que le modèle de Google ressemblerait au Galaxy Z Fold 3.

Le média 9to5Google suit le développement du premier pliable de Google depuis plus d’un an maintenant et au cours de cette période, il est passé par deux noms de codes en interne. Le modèle a d’abord été baptisé “Passeport” puis il s’est ensuite fait appeler “Pipit”. Le nom final est loin d’être confirmé pour le moment, alors il peut continuer à être appelé Google Pixel Fold comme c’est le cas jusqu’à présent.

D’après le média, le pliable de Google sera alimenté par le processeur Tensor (GS101), le même que celui de la gamme Pixel 6. Et dans la bêta 2 d’Android 12L qui est sortie hier, 9to5Google a découvert de nouvelles animations utilisées pour la configuration d’un Pixel lorsque le smartphone demande d’installer une carte SIM ou une eSIM. Or le code de cette animation fait référence au nom de code “Pipit” que porte le Google Pixel Fold. Il faut bien sûr rappeler qu’il s’agit d’une version d’Android non finalisée, il est donc possible que la firme de Mountain View apporte des modifications ou même des suppressions avant le lancement officiel.

La première animation (image de couverture) montre un appareil plié avec une forme particulière, et un bouton de volume situé sur le côté droit. Sur la gauche, on remarque une sorte de charnière, tandis que l’emplacement pour carte SIM est placé en bas. Le média estime que cette animation décrit ce qui sera le plus petit écran externe du Pixel Fold.

Seconde animation
Seconde animation – Source : 9to5Google

La deuxième animation, quant à elle, représente le même appareil mais dans sa forme dépliée donc plus grande. Il s’agit de la même vue pour mettre la SIM, mais on peut voir que l’emplacement pour la carte est situé sur la même moitié du smartphone que l’écran externe. Or, cela est le cas également sur l’OPPO Find N.

Un format carré pour le Pixel Fold ?

La forme de l’appareil représenté sur ces animations correspondent très probablement au Pixel Fold, et elle ne ressemble pas au Galaxy Fold de Samsung comme cela avait pu être suggéré jusqu’à présent. Le modèle de Google semble désormais similaire à l’OPPO Find N récemment lancé, qui possède un ratio hauteur/largeur presque carré (8,4:9). 9to5Google estime par ailleurs que l’appareil représenté dans les animations possède un ratio d’environ 7:8 pour l’affichage interne.

Cette conception particulière pourrait présenter de nombreux avantages notamment pour son utilisation en mode tablette, pour le multitâche ou encore pour travailler. Il s’agirait aussi d’un choix stratégique de la part de Google, afin de se démarquer plus facilement du Galaxy Fold de son concurrent Samsung.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires