L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Oppo Find N

L’OPPO Find N est officiel : à quoi ressemble ce nouveau smartphone pliable ?

Oppo vient d’officialiser son premier smartphone pliable, baptisé Oppo Find N. Il devrait faire concurrence aux modèles de Samsung, jusqu’à présent leader du secteur.

Le fabricant chinois avait déjà publié une vidéo promotionnelle dans laquelle on pouvait apercevoir le design de l’OPPO Find N, mais il ne dévoilait aucune caractéristique technique de l’appareil même si certaines d’entre elles avaient fuité sur la toile.

Mais à présent, OPPO a levé le voile sur son premier smartphone pliable lors des Inno Days en Chine. Quel est son design et sa fiche technique ?

Un futur concurrent redoutable du Galaxy Z Fold 3 ?

Cela faisait quatre ans que le constructeur travaillait sur ce projet, et il est désormais officiel. L’OPPO Find N ressemble globalement au Galaxy Z Fold 3 de Samsung, avec un design qui s’ouvre à la manière d’un livre.

Son format est assez petit lorsqu’il est plié, et il peut être utilisé comme une tablette lorsqu’il est déplié. On retrouve ainsi un écran AMOLED externe de 5,49 pouces seulement, avec une hauteur de 132,6 mm soit un petit peu plus grand que l’iPhone 13 mini. L’OPPO Find N se veut donc compact par rapport au Galaxy Z Fold 3 qui est moins facile à utiliser ou à ranger dans sa poche.

L’écran interne, quant à lui, possède une diagonale de 7,1 pouces et profite d’un affichage AMOLED avec une définition de 1792 x 1920 pixels. Son taux de rafraîchissement est adaptatif et peut grimper jusqu’à 120 Hz, de quoi offrir un bon confort d’utilisation. L’écran externe bénéficie quant à lui d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz avec une définition de 1972 x 988 pixels.

OPPO Find N violet
Source : OPPO

D’après le fabricant, l’OPPO Find N peut être plié 200 000 fois sans dégât ce qui représente plus de 180 pliages par jour durant 3 ans.

Photographie

Pour ce qui est de la photo, on retrouve un triple capteur à l’arrière composé d’un capteur principal de 50 mégapixels (f/1.8), un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2.2) et un téléobjectif x2 de 13 mégapixels (f/2.4). A l’avant, l’OPPO Find N profite d’un double capteur de 32 mégapixels (f/2.4).

A l’intérieur du smartphone, le processeur Snapdragon 888 est de la partie pour la compatibilité avec la 5G, épaulé par 8 ou 12 Go de RAM et par 256 ou 512 Go de stockage interne en fonction de la configuration choisie. La batterie est quant à elle de 4500 mAh et est compatible avec une charge filaire 33W ou une charge sans fil 15W.

En ce qui concerne les autres specs, l’OPPO Find N pèse 275 grammes et fait 15,9 mm d’épaisseur. Il possède le verre Gorilla Glass Victus pour protéger son écran, des haut-parleurs stéréo ainsi que la compatibilité Dolby Atmos. Il est proposé en trois couleurs : blanc, noir et violet clair.

L’OPPO Find N fera son arrivée d’abord en Chine le 23 décembre 2021. Son montant n’a pas encore été précisé.

OPPO Find N couleurs
Source : OPPO
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires