L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 10 pro noir

OnePlus 10 Pro : déjà plus de 20 000 unités vendues en Chine

En seulement une minute, OnePlus a vendu entre 18 000 et 21 000 OnePlus 10 Pro en Chine. Un succès colossal qui a permis à la firme de générer des revenus importants.

En début de semaine, OnePlus a présenté son nouveau smartphone haut de gamme : le OnePlus 10 Pro. Ce dernier est pour le moment seul, le fabricant n’a en effet pas présenté de version standard ou de version lite.

OnePlus a mis le paquet sur son nouvel appareil en intégrant de nombreuses caractéristiques performantes, dont le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, un écran OLED de 120 Hz avec la technologie LTPO 2.0, une charge rapide de 80W et trois capteurs photo puissants avec des fonctionnalités intéressantes.

oneplus 10 pro ventes chine
L’affiche partagée par OnePlus sur Weibo

Et cette recette semble avoir rencontré le succès escompté puisque sur le réseau social Weibo, OnePlus a annoncé avoir généré plus de 100 millions de yuans (environ 13,7 millions d’euros) rien qu’avec la première vente flash du OnePlus 10 Pro en Chine. Ce revenu colossal représente entre 18 000 et 21 000 unités.

La marque ajoute que le stock disponible a été écoulé en seulement quelques secondes. La vente flash a débuté en Chine à 10h (heure locale), et le stock a totalement disparu en quelques secondes sur les différents sites où le smartphone était disponible (OPPO, OnePlus, Suning, Tmall et JD.com).

Le succès international est-il garanti ?

one plus 10 pro vert
Le OnePlus 10 Pro en vert

Ces nouvelles sont très réjouissantes pour OnePlus qui constate le franc succès de son nouveau smartphone sur son marché domestique. Pour rappel, le OnePlus 10 Pro sera lancé plus tard à l’international, sûrement au printemps prochain selon les dernières rumeurs. Il faudra voir si l’appareil rencontre autant de succès en dehors de la Chine à son lancement.

Le OnePlus 10 Pro est alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, et par une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide SuperVOOC de 80W capable de recharger à 100% l’appareil en 32 minutes. Son écran OLED est de 6,7 pouces et le rafraîchissement peut passer de 1 Hz à 120 Hz en fonction de l’utilisation grâce à la technologie LTPO (oxyde polycrystallin à basse température) de deuxième génération. Et sur la partie photo, OnePlus a renouvelé son partenariat avec Hasselblad lancé sur les OnePlus 9 pour renforcer la puissance de ses capteurs photo. Trois capteurs sont intégrés (48, 50 et 8 mégapixels) et on retrouve de nombreuses fonctionnalités pour rendre les photos et les vidéos plus “Pro”.

Voici, pour rappel, les tarifs chinois :

  • 8 Go + 128 Go : 4699 yuans (environ 645 euros)
  • 8 Go + 256 Go : 4999 yuans (environ 690 euros)
  • 12 Go + 256 Go : 5299 yuans (environ 740 euros)

Les tarifs en euros n’ont pas encore été communiqués, mais il faut s’attendre à ce qu’ils se rapprochent de ceux du OnePlus 9 Pro vendu à 919 euros pour la version 8/128 Go à son lancement.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires