L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple glass

Apple Glass : le casque à réalité mixte ne sortirait finalement qu’en 2023

Le casque à réalité mixte d’Apple ne verrait finalement le jour qu’en 2023. La firme envisagerait de repousser sa présentation de plusieurs mois.

Cela fait plusieurs mois que l’on entend parler du futur nouveau produit Apple : le casque à réalité mixte (réalité virtuelle et réalité augmentée). Appelé Apple Glass selon plusieurs rumeurs, ce futur produit sera l’une des dernières innovations de la marque, après l’introduction de l’Apple Watch en 2015.

La firme de Cupertino prévoyait de présenter son casque à réalité mixte durant la WWDC 2022 (Worldwide Developers Conference) qui devrait avoir lieu au mois de juin, puis de le commercialiser plus tard dans l’année. Mais selon Mark Gurman du journal Bloomberg, le géant californien rencontrerait des problèmes au niveau du développement des caméras, du logiciel et de la gestion de la surchauffe. Ces problèmes rendent le respect du calendrier difficile, ont déclaré des personnes proches de l’industrie qui ont souhaité rester anonymes.

Un lancement repoussé à fin 2022 voire 2023

Avec ces nouvelles informations en tête, il y a de fortes chances que l’Apple Glass ne soit commercialisé qu’en 2023 et présenté en fin d’année, mais pas avant.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau produit viendra souligner le caractère innovant de la firme de Cupertino et contribuera à l’augmentation des ventes, tout en justifiant les près de 3000 milliards de capitalisation boursière d’Apple.

L’Apple Glass reste malgré tout très mystérieux à ce jour : Apple n’a jamais officiellement communiqué dessus, et cela fait maintenant un bon moment que des rumeurs à son sujet circulent sur la toile. Selon les dernières informations, cela ferait plusieurs années qu’Apple travaille sur ce nouveau produit. La marque aurait même envisagé de le présenter l’an dernier et de le commercialiser en ce début d’année.

Un prix autour des 2000 dollars

Mark Gurman apporte d’autres informations précieuses à propos du futur casque à réalité mixte d’Apple. Le journaliste nous apprend que plusieurs noms sont étudiés en interne : Apple Vision, Apple Sight et Apple Reality. Le casque ne s’appellerait finalement donc pas Apple Glass.

Et ce n’est pas tout, Mark Gurman dévoile aussi des informations sur le tarif du futur casque à réalité mixte. Il y a plusieurs mois, il avait déjà évoqué qu’il pourrait être vendu à un prix très élevé. Et aujourd’hui, ses informations se confirment puisque l’Apple Vision / Apple Sight / Apple Reality pourrait coûter plus de 2000 dollars.

“Apple facture généralement un peu plus cher que ses concurrents pour les produits, assurant ainsi les marges qui l’ont aidée à devenir l’une des entreprises d’électronique grand public les plus rentables de tous les temps. Le nouveau casque ne fera pas exception, mais la principale raison pour laquelle l’entreprise a discuté de prix supérieurs à 2 000 $ ce sont ses technologies internes.”

Mark Gurman

Les coûts de production seraient en effet élevés pour ce type de produits, et ils dépendront de la puissance de calcul intégrée au casque. Selon Mark Gurman, le casque d’Apple embarquera deux processeurs “dont un à égalité avec le M1 Pro du MacBook Pro”. Et le prix pourrait être encore plus élevé pour les personnes ayant des problèmes de vue, puisque le géant californien prévoit de proposer des lentilles correctives en supplément.

Enfin, le journaliste affirme que le casque à réalité mixte sera essentiellement destiné aux jeux vidéo et à la navigation sur les médias sociaux.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires