L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel fold google

Google : son smartphone pliable pourrait finalement s’appeler “Pixel Notepad”

Un premier smartphone pliable est en préparation chez Google. De plus en plus d’informations apparaissent à son sujet et en fin de compte, il pourrait s’appeler “Pixel Notepad”.

La firme de Mountain View lancera son premier appareil pliable, qui pourrait d’ailleurs ressembler au nouveau OPPO Find N officialisé à la mi-décembre. Des animations utilisées pour la configuration d’un Pixel lors de l’installation d’une carte SIM / eSIM ont en effet été découvertes dans la bêta 2 d’Android 12L il y a quelques jours.

Et ces animations faisaient référence au nom de code “Pipit” que porte le Pixel Fold de Google en interne. Elles montrent d’ailleurs un appareil avec un format carré façon OPPO Find N, bien loin du design du Samsung Galaxy Fold comme cela avait pu être suggéré pendant un temps.

Google Pixel Fold
Animation trouvée dans la bêta 2 Android 12L (l’appareil est ici plié) – Source : 9to5Google

Un Pixel Notepad ?

Et d’après 9to5Google, le pliable de Google pourrait finalement être baptisé “Pixel Notepad” et serait moins cher que le Galaxy Fold. Une source fiable a révélé au média que “Notepad” est en effet le nom du smartphone, alors qu’un autre nom aurait auparavant été dans les tiroirs : “Logbook”.

Il faut rappeler qu’à ce stade du développement du smartphone, les plans de Google peuvent être amenés à changer. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes.

Un pliable Google est un nouveau form factor pour l’entreprise. Les seuls précédents modèles correspondent au Pixel Slate exécutant Chrome OS, et à la tablette Android Pixel C. Et en-dehors du nom “Pixel Notepad”, la source a indiqué à 9to5Google que l’appareil coûterait moins cher que le Galaxy Z Fold 3 de Samsung, qui coûte 1799 euros.

Pour un smartphone Google de première génération, c’est un prix assez inattendu. De plus, sa disponibilité serait limitée. Pour rappel, le pliable du géant de la tech serait alimenté par le processeur Google Tensor.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires