L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Realme 9 pro

Realme 9 Pro : la fiche technique dévoilée dans une nouvelle fuite

C’est au tour du Realme 9 Pro de se dévoiler intégralement avant son lancement. La fiche technique complète vient de fuiter sur la toile.

Hier, nous découvrions la fiche technique complète du Realme 9 Pro+, qui sera lancé en France au mois de février. L’appareil sera lancé aux côtés du Realme 9 Pro et du Realme 9, qui formeront la nouvelle série de smartphones de la marque.

Et aujourd’hui, le site Passionate Geeks partage la fiche technique intégrale du Realme 9 Pro. Le média est parvenu à dénicher toutes les caractéristiques de l’appareil ainsi qu’une prévision de la grille tarifaire, venant confirmer ce que plusieurs rumeurs avaient annoncé un peu plus tôt sur la toile.

Un grand écran AMOLED et le Snapdragon 695

Realme 9 pro fiche technique
Fiche technique du Realme 9 Pro / Crédits : Passionate Geeks

Selon les informations du site, le Realme 9 Pro aura un grand écran Super AMOLED de 6,6 pouces prenant en charge le HDR10 et ayant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cela voudrait dire que le modèle Pro+ profiterait des mêmes caractéristiques plutôt que celles annoncées hier par Smartprix, qui avance que l’écran sera de 6,43 pouces et le rafraîchissement de 90 Hz. On aura également un trou qui accueillera le capteur frontal de 16 mégapixels sur cet écran.

A l’intérieur du smartphone, on retrouvera le processeur Snapdragon 695 de Qualcomm, qui fournira au moins 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne au Realme 9 Pro. Il n’y aura pas de port microSD pour étendre la capacité de stockage.

Un capteur principal de 64 mégapixels

En ce qui concerne la partie photo, on retrouverait trois capteurs à l’arrière, tout comme sur le Realme 9 Pro+. Le capteur principal sera de 64 mégapixels, l’ultra grand-angle de 8 mégapixels et le capteur macro de 2 mégapixels. Ces capteurs permettront de filmer en 4K à 30 fps.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle sera assurée par une batterie de 5000 mAh qui sera compatible avec une charge rapide de 33W.

Parmi les autres caractéristiques, on remarque la prise en charge du Wi-Fi 6, du Bluetooth 5.0, du dual SIM et du NFC. On aura aussi un port USB-C ainsi qu’une prise Jack (3,5 mm). Enfin, le smartphone sera compatible avec la 5G.

Le média termine en avançant que le Realme 9 Pro 5G coûtera 17 999 roupies indiennes dans sa version standard, ce qui correspond à environ 215 euros. Le prix en euros risque certainement d’être différent en raison des taxes appliquées qui changent selon les marchés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires