L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S22 design officiel

Galaxy S22 : des images officielles montrent les différences entre les trois smartphones

De nouvelles images officielles des Galaxy S22 ont fuité sur la toile. Elles viennent confirmer plusieurs caractéristiques et montrent les différences entre chaque modèle.

Depuis ce début de semaine, les fuites d’informations sur les Galaxy S22 sont plus généreuses, à l’approche de leur présentation qui aura lieu le 9 février prochain. Elles révèlent en effet des visuels officiels des futurs appareils de Samsung, montrant leur design et certaines de leurs caractéristiques.

Et aujourd’hui, l’informateur réputé Evan Blass a partagé sur son compte Twitter de nouvelles images officielles des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Ces visuels, qui semblent tout droit venus du site officiel de Samsung, nous apportent plusieurs informations sur la fiche technique de chaque appareil. Voici ce que l’on sait.

Des écrans de tailles différentes mais très performants

S22 écran
S22 plus écran
S22 ultra écran

Chaque smartphone de la série S22 aura une taille d’écran différente. Le plus petit sera le modèle standard avec un écran de 6,1 pouces, le Galaxy S22+ aura un écran de 6,6 pouces et enfin le Galaxy S22 Ultra aura un écran de 6,8 pouces.

Malgré les tailles différentes, la dalle intégrée sera la même sur les trois smartphones : il s’agira d’une dalle Dynamic AMOLED 2X avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et le HDR10+. Le modèle standard et le modèle intermédiaire auront une luminosité maximale de 1300 nits, tandis que le modèle Ultra aura une luminosité maximale très élevée, de 1750 nits.

Le processeur Exynos 2200 sera bien de la partie

galaxy S22 Exynos 2200 4nm

Evan Blass a réussi à obtenir de nombreuses images du site italien de Samsung, qui semble avoir accidentellement laissé fuiter ces nombreux visuels. Un “accident” qui est visiblement très habituel chez le fabricant sud-coréen.

Sur le visuel ci-dessus, décliné pour chaque modèle de la série, il est indiqué que les Galaxy S22 seront alimentés par l’Exynos 2200, le nouveau processeur maison de Samsung. Ce dernier apportera la compatibilité 5G et est gravé en 4 nm. L’Exynos 2200 ne sera embarqué que dans les modèles européens des Galaxy S22, comme cela a été le cas pour les Galaxy S21. Aux Etats-Unis et en Corée du Sud, on retrouvera le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.

Des capteurs photo très puissants

Au niveau des performances photo, Samsung semble avoir mis les bouchées doubles sur son futur trio de smartphones.

S22 ultra photo

Le Galaxy S22 Ultra aura quatre capteurs à l’arrière, accompagnés d’un flash LED et d’un autofocus laser. Voici les capteurs en détail :

  • Capteur principal : 108 mégapixels, stabilisation optique de l’image (f 1,8)
  • Capteur ultra grand-angle : 12 mégapixels (f 2,2)
  • Téléobjectif 1 : 10 mégapixels, stabilisation optique de l’image, Space Zoom x100 (f 2,4)
  • Téléobjectif 2 : 10 mégapixels, stabilisation optique de l’image (f 4,9)

A l’avant, on retrouvera un capteur frontal de 40 mégapixels tandis que sur les capteurs arrière, on aura le Super Clear Glass qui permettra de capter encore plus de lumière et donc d’améliorer la qualité des clichés.

S22 photo
S22+ photo

Sur les deux autres modèles, le module photo sera identique et composé d’une caméra selfie de 10 mégapixels et de trois capteurs arrière :

  • Capteur principal : 50 mégapixels, stabilisation optique de l’image (f 1,8)
  • Capteur ultra grand-angle : 12 mégapixels (f 2,2)
  • Téléobjectif : 10 mégapixels, Space Zoom x30 (f 2,4)

Sur la vidéo, les trois appareils pourront filmer jusqu’en 8K avec le mode Super HDR ainsi que la meilleure stabilisation jamais faite sur un smartphone Galaxy.

Enfin, Evan Blass nous apprend que le Galaxy S22 sera compatible avec une charge rapide de 25W et les Galaxy S22+ et S22 Ultra auront eux une charge rapide de 45W. Cette dernière permettra de charger intégralement les appareils en une heure, selon Samsung. Les nouveaux chargeurs seront vendus séparément, puisque le constructeur n’inclura pas d’adaptateur secteur ni d’écouteurs dans la boîte de ses futurs smartphones. Néanmoins, le Galaxy S22 Ultra sera vendu avec un S Pen dans la boîte.

Il ne reste plus qu’une semaine avant la présentation officielle des Galaxy S22, qui aura lieu le 9 février prochain.

Total
32
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires