L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Oppo find X5 pro

L’OPPO Find X5 Pro se dévoile intégralement avant sa sortie

Le futur smartphone haut de gamme d’OPPO sera présenté d’ici quelques jours, mais l’appareil n’a désormais plus aucun secret. On connaît son design et sa fiche technique complète.

D’ici quelques jours, OPPO devrait dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme : le Find X5 Pro. Ce dernier a fait l’objet de nombreuses fuites d’informations ces dernières semaines. Mais aujourd’hui, l’informateur réputé Roland Quandt nous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur le futur appareil d’OPPO.

On sait désormais que le Find X5 Pro profitera d’un nouveau partenariat avec Hasselblad sur la partie photo, comme c’est le cas chez OnePlus sur les OnePlus 9 et le OnePlus 10 Pro, et qu’il sera disponible en deux coloris (noir et blanc). Le leaker a également partagé le design officiel de l’appareil ainsi que sa fiche technique intégrale.

Une fiche technique très performante

Oppo find x5 Pro

Le futur smartphone haut de gamme d’OPPO promet du très lourd, selon les informations de WinFuture. Il embarquera un écran QHD+ (3216 x 1440 pixels) de 6,7 pouces et sera doté de la technologie LTPO 2.0, qui adapte la fréquence d’images de 1 à 120 Hz selon l’utilisation. Et cet écran sera très solide puisqu’il embarquera le Gorilla Glass Victus.

A l’intérieur de l’appareil, on aura le Snapdragon 8 Gen 1, le dernier processeur de Qualcomm, qui apportera la compatibilité 5G ainsi que 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Ce sera d’ailleurs la seule configuration de stockage proposée. On retrouvera également une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 80W et une charge sans-fil de 50W.

Trois capteurs photo puissants

Jusque là, on a une fiche technique identique à celle du OnePlus 10 Pro, ce qui n’est pas très étonnant puisque les deux marques ont fusionné l’an dernier. Mais sur la partie photo, l’OPPO Find X5 Pro se différencie du OnePlus 10 Pro. En effet, il embarque trois capteurs à l’arrière :

  • Capteur principal (Sony IMX766) : 50 mégapixels
  • Capteur ultra grand-angle (Sony IMX766) : 50 mégapixels
  • Téléobjectif (Samsung S5K3M5) : 13 mégapixels, zoom optique x2

On aura donc pas de capteur macro comme sur le Find X3 Pro, le prédécesseur du Find X5 Pro. A l’avant, on retrouvera une caméra selfie de 32 mégapixels.

En attendant la date officielle de présentation, on peut déjà dire que le futur smartphone d’OPPO promet d’être très puissant. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle à son sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other