L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
black shark 4 pro

Le Black Shark 4 Pro débarque en France avec sa fiche technique surpuissante

Le Black Shark 4 Pro est enfin officiel en France. Le smartphone réservé aux gamers est disponible dès aujourd’hui et offre un excellent rapport qualité-prix.

Il y a presque un an, le Black Shark 4 Pro a été lancé en Chine. Il s’agit d’un appareil dédié au gaming sur smartphone, qui propose une fiche technique très puissante pour un prix abordable. Et aujourd’hui, il fait officiellement son arrivée en France.

Il reprend dans les grandes lignes les caractéristiques du Black Shark 4, avec quelques composants plus performants. Voici le design et la fiche technique du Black Shark 4 Pro, maintenant disponible dans nos contrées.

Un écran fluide et réactif

black shark 4 pro

Tout d’abord, le smartphone propose un grand écran AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le rafraîchissement pourra d’ailleurs être modifié manuellement pour du 60 Hz ou du 90 Hz, afin d’optimiser la consommation d’énergie et de mieux s’adapter à l’utilisation.

La résolution de cette dalle est du Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et on retrouve la prise en charge du HDR10+. L’écran est perforé pour accueillir la caméra frontale de 20 mégapixels.

En ce qui concerne la fréquence d’échantillonnage tactile, elle est de 720 Hz, ce qui fait du Black Shark 4 Pro un smartphone très réactif.

Snapdragon 888 et des gâchettes sur la tranche

Le Black Shark 4 Pro se veut entièrement consacré au gaming mobile, c’est pourquoi il embarque des gâchettes physiques sur la tranche. Ces dernières sont sensibles à la pression et permettent d’éviter de devoir brancher une manette de jeu sur l’appareil. On retrouve aussi une prise jack 3,5 mm pour les connectiques audio ou autres accessoires.

A l’intérieur du smartphone, on retrouve le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm qui apporte jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. On retrouve aussi une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide puissante de 120W, une puissance que l’on retrouve notamment sur le Xiaomi 11T Pro. Selon le fabricant Xiaomi, cette technologie permet de recharger intégralement l’appareil en seulement 15 minutes.

Des performances satisfaisantes sur la photo

black shark 4 pro

Même si le Balck Shark 4 Pro se concentre essentiellement sur les performances au niveau du gaming, il se montre bon en photographie. L’appareil intègre trois capteurs à l’arrière en plus du capteur frontal de 20 mégapixels :

  • Capteur principal : 64 mégapixels
  • Capteur ultra grand-angle : 8 mégapixels
  • Capteur macro : 5 mégapixels

On retrouve aussi la compatibilité 5G, la prise en charge du WiFi 6 et du Bluetooth 5.2. Enfin, l’appareil est livré avec un chargeur dans la boîte ainsi que l’interface JoyUI 12.5, basée sur MIUI 12.5 de Xiaomi.

Prix et disponibilités

Le Black Shark 4 Pro est enfin disponible en Europe et en France à partir d’aujourd’hui. Il est proposé dans trois coloris (Shadow Black, Misty Grey et Cosmos Black) et dans deux versions de stockage. Voici le prix pour chacune d’elle :

  • 8 + 128 Go : 579 euros
  • 12 + 256 Go : 679 euros
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires