L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone SE 2020 apple

iPhone SE 3 : la fiche technique révélée peu avant la présentation

La troisième génération d’iPhone SE devrait être présentée mardi prochain par Apple. Et aujourd’hui, l’analyste Ming-Chi Kuo dévoile les dernières informations au sujet de l’appareil avant sa présentation officielle.

En début de semaine, Apple a officialisé son premier événement de l’année 2022 : le Keynote Peek Performance. Ce dernier aura lieu le mardi 8 mars 2022 à partir de 19 heures (heure française) et sera retransmis sur le site d’Apple et sur la chaîne YouTube de la marque.

Cela fait plusieurs années maintenant qu’Apple tient un Keynote au printemps, et c’est l’occasion pour le géant californien de dévoiler de nouveaux produits ou services. Cette année, de nombreuses nouveautés sont attendues : l’iPad Air 5, le MacBook Pro M2, la mise à jour iOS 15.4 mais aussi l’iPhone SE 3.

Ce dernier fait parler de lui depuis plusieurs mois maintenant sur la toile, et les rumeurs ont été multiples en partant d’un concept proposant de nombreuses améliorations et nouveautés, à une fiche technique moins différente de l’iPhone SE 2020. Et aujourd’hui, Ming-Chi Kuo a publié sur Twitter plusieurs caractéristiques de l’iPhone SE 3 auxquelles il faut s’attendre, juste avant la présentation officielle qui aurait lieu mardi prochain.

Un iPhone SE 2020 avec la compatibilité 5G

L’analyste chinois reprend les différentes informations qui ont circulé sur la toile récemment à propos de la troisième génération de l’iPhone abordable.

Il affirme aujourd’hui que l’iPhone SE 3 aura bien la puce A15 Bionic des iPhone 13, le rendant compatible avec la 5G en mmWave et sub-6 GHz. On aura donc un smartphone aussi puissant que les iPhone 13 sortis en septembre dernier. Au niveau du stockage, trois configurations devraient être proposées aux consommateurs : 64, 128 et 256 Go, l’option avec 256 Go de stockage interne étant nouvelle.

Mais il ne s’agirait que des seules “grandes” nouveautés auxquelles s’attendre pour le futur iPhone abordable. En effet, son design sera le même que celui de son prédécesseur de 2020, avec un bouton Touch ID physique, un écran LCD et un unique capteur photo à l’arrière. De plus, les coloris qu’Apple devrait proposer seront les mêmes que pour l’iPhone SE 2020 – à savoir rouge, noir et blanc. Pas de nouveaux coloris donc pour le futur iPhone SE de 2022.

Vers une production de masse prévue ce mois-ci

Enfin, Ming-Chi Kuo affirme que l’iPhone SE 3 entrera en phase de production de masse ce mois-ci, ce qui laisse présager qu’il sera commercialisé peu après sa présentation de mardi prochain. De plus, la firme de Cupertino prévoirait d’en produire 25 à 30 millions d’exemplaires pour 2022.

Plusieurs caractéristiques restent encore à confirmer, comme la puissance du capteur photo arrière ou encore le prix de l’appareil. Plusieurs rumeurs prévoient un prix similaire à celui de l’iPhone SE 2020, soit 489 euros, mais il est probable qu’Apple le revoit à la baisse étant donné les caractéristiques et le design un peu vieillot de l’appareil.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires