L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone SE 5G apple

Apple officialise l’iPhone SE 5G à 529 euros

Deux ans après l’iPhone SE 2020, Apple vient de présenter l’iPhone SE 5G. Le smartphone propose peu d’améliorations par rapport à son prédécesseur, mais son prix est supérieur.

Il était attendu et il est désormais officiel : l’iPhone SE 5G a été présenté hier lors de l’Apple Event Peek Performance. La marque à la pomme a présenté d’autres nouveautés aux côtés du nouvel iPhone abordable, comme le nouveau coloris vert des iPhone 13 et 13 Pro, le Mac Studio et le nouvel iPad Air.

Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’iPhone SE 5G qui arrive deux ans après son prédécesseur. Il s’agit du troisième modèle de la série, après l’introduction du premier modèle en 2016.

Comme son nom l’indique, l’iPhone SE 5G est compatible avec la 5G grâce à l’A15 Bionic de l’iPhone 13. Mais il ne s’agit que de l’une des seules vraies nouveautés qu’Apple propose sur cet appareil par rapport au modèle de 2020. Voici l’iPhone SE 5G en détail.

Toujours le même design “rétro”

iPhone SE 5G Apple
L’iPhone SE 5G / Crédits : Apple

Comme les dernières rumeurs l’affirmaient, l’iPhone SE 5G arbore exactement le même design que son prédécesseur, inspiré de l’iPhone 8. On retrouve un écran LCD XDR de 4,7 pouces avec un capteur frontal de 7 mégapixels à l’avant et un bouton Touch ID physique en bas.

La surface avant et la surface arrière sont protégées par le même verre que les iPhone 13 et 13 Pro, comme l’a annoncé la marque hier lors de l’Apple Event. L’iPhone SE 5G devrait alors se montrer robuste. De plus, le smartphone est certifié IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Les mêmes fonctionnalités que l’iPhone 13 sur la photo

iPhone SE 5G caractéristiques

A l’arrière, on retrouve un unique capteur photo grand-angle de 12 mégapixels. Mais celui-ci devrait se montrer performant puisqu’il profite de toutes les fonctionnalités photo des iPhone 13. Avec l’iPhone SE 5G, les utilisateurs bénéficieront alors du Deep Fusion, des styles photographiques, du Smart HDR 4 et du mode Portrait. La fonctionnalité LiveText introduite sur iOS 15 est aussi disponible sur l’iPhone SE 5G.

Sur la vidéo, on retrouve la stabilisation optique de l’image et l’enregistrement en 4K à 60 i/s. En revanche, le Mode Cinématique des iPhone 13 Pro / 13 Pro Max n’est pas de la partie sur l’appareil abordable.

L’A15 Bionic et la 5G

La grande révolution dans la gamme iPhone SE avec ce nouveau modèle est bien sûr l’intégration de la 5G. Le nouvel appareil abordable d’Apple embarque la puce A15 Bionic des iPhone 13 qui lui confère beaucoup de puissance dans son petit format. Le processeur permet à l’iPhone SE 5G d’être deux fois plus puissant que l’iPhone 8.

Comme à son habitude, Apple ne communique pas la capacité de la batterie de ses iPhone. Et pour l’iPhone SE 5G, la marque s’est contentée de simplement dire que l’autonomie était meilleure.

Prix et disponibilité

Malgré le design similaire à son prédécesseur, l’iPhone SE 5G embarque de nombreuses améliorations et se montre puissant. Cerise sur le gâteau : il est livré sous iOS 15, ce qui devrait le faire durer de nombreuses années avant qu’il devienne obsolète.

Trois coloris sont proposés – Minuit, Lumière stellaire et Product RED – et Apple propose maintenant une nouvelle option de stockage de 256 Go sur l’iPhone SE 5G.

Pour ce qui est du prix, c’est là que les choses brillent moins… Il est de 529 euros, soit 40 euros de plus que son prédécesseur. On pensait qu’Apple baisserait le prix en raison du design vieillot de l’appareil, mais la marque a fait l’inverse. Et le prix grimpera à 699 euros pour la version avec le plus de stockage :

  • 64 Go : 529 euros
  • 128 Go : 579 euros
  • 256 Go : 699 euros

L’iPhone SE 5G sera disponible en précommande à partir de ce vendredi 11 mars à 14h et sera livré une semaine après, le vendredi 18 mars.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other