L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel drop google

Pixel Drop : Google ajoute plein de nouveautés sur ses smartphones Pixel

La firme de Mountain View va bientôt déployer Pixel Drop, son opération apportant de nombreuses nouveautés à ses smartphones Pixel. Et cela ne concerne pas uniquement les Pixel 6 et 6 Pro.

Google s’est lancé dans le marché des smartphones en 2016 avec le Pixel et le Pixel XL. Et en octobre dernier, la marque a dévoilé les derniers modèles de sa série : les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Plusieurs appareils du fabricant vont bénéficier de nombreuses nouveautés prochainement, avec Pixel Drop. Il s’agit d’un gros élément de la mise à jour de mars 2022 pour les smartphones Pixel de Google, qui sera déployé sur les appareils et qui apportera un total de 9 nouvelles fonctionnalités.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’un ancien modèle de Pixel : Pixel Drop ne concerne pas uniquement les Pixel 6/Pixel 6 Pro mais bien tous les modèles de Pixel à partir du Pixel 3a. Voici les nouveautés en détail.

Live Caption : la retranscription automatique des appels

live caption

La première nouveauté s’appelle Live Caption et permet aux utilisateurs d’afficher des sous-titres automatiquement lorsqu’ils sont en appel. Une fois l’option activée, les utilisateurs pourront voir une retranscription écrite de la conversation orale entre les deux interlocuteurs. Et il sera possible d’écrire une réponse textuelle sur le clavier qui sera ensuite annoncée à l’oral par une voix de synthèse.

Cette fonctionnalité sera particulièrement utile pour les personnes sourdes ou malentendantes qui pourront communiquer plus facilement, notamment pour prendre des rendez-vous chez un professionnel. Reste à savoir si Live Caption sera disponible dans le monde entier ou bien dans les pays anglophones uniquement dans un premier temps.

Live Translate et de nouveaux stickers sur Google Message

stickers

Google ajoute également de nouveaux stickers dans Google Message qui s’adapteront au message que vous souhaitez envoyer. Par exemple, si vous voulez envoyer “Joyeux Anniversaire” à quelqu’un, vous aurez simplement à écrire le message, puis l’application vous recommandera des autocollants adaptés.

live translate

Les smartphones Pixel profiteront aussi de la fonction Live Translate qui traduira les conversations textuelles ou vidéo. Cette fonctionnalité est déjà présente sur les derniers modèles d’appareils Pixel mais fera son arrivée sur les modèles plus anciens. De plus, de nouvelles langues vont être ajoutées : italien, espagnol et français.

widget

Google propose également un nouveau widget sur ses smartphones Pixel qui permettra d’afficher plusieurs informations importantes au même endroit. Par exemple, l’utilisateur pourra connaître le niveau de batterie de ses accessoires (Pixel Bugs, boîte des Pixel Bugs) et de son smartphone dans un même widget.

Enfin, Google améliore la qualité des photos prises en basse luminosité avec “Night Sight” (mode nuit). Ce dernier pourra aussi être utilisé sur l’application Snapchat.

Un déploiement progressif de la mise à jour

Toutes ces nouveautés seront disponibles ce mois-ci sur les smartphones Pixel de Google compatibles. Mais tous les appareils n’en profiteront pas en même temps.

La mise à jour sera d’abord déployée sur les Pixel 3a et Pixel 5a, puis elle le sera à la fin du mois sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires