L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12 ultra

Xiaomi 12 Ultra : vers un lancement en mai prochain

Le futur smartphone haut de gamme de Xiaomi pourrait être lancé en Chine dès le mois de mai. Le fabricant veut faire de l’appareil le plus puissant du marché.

Xiaomi a lancé il y a une dizaine de jours ses Xiaomi 12 et 12 Pro en France. Ces derniers se montrent très puissants et leur prix a bien augmenté par rapport à la série Mi 11 de 2021. Le fabricant ne veut plus se cantonner au secteur du milieu de gamme avec des appareils offrant un rapport qualité-prix imbattable et se penche désormais sur le haut de gamme, en profitant du déclin de Huawei.

L’an dernier, Xiaomi a même tapé dans le premium en lançant le Mi 11 Ultra. Et la marque s’apprêterait à lancer le successeur de cet appareil : le Xiaomi 12 Ultra. C’est en tout cas ce qu’avance Pricebaba, généralement bien informé.

Un lancement international déjà prévu

Selon le média, Xiaomi lancera le Xiaomi 12 Ultra au mois de mai mais uniquement en Chine dans un premier temps. Le fabricant envisagerait néanmoins de lancer son smartphone ultra haut de gamme à l’étranger en fin d’année.

Il n’est pas surprenant de voir un écart de plusieurs mois entre la sortie des modèles standards et Pro et du modèle Ultra chez Xiaomi, car le fabricant n’a présenté son Mi 11 Ultra que plusieurs mois après les Mi 11 et Mi 11 Pro.

Si le Xiaomi 12 Ultra arrive bien en Chine en mai, il y a de fortes chances pour qu’il débarque en Europe durant l’été à moins d’un changement de calendrier.

Une fiche technique ultra performante attendue

Il faudra donc attendre de longues semaines avant de découvrir officiellement le Xiaomi 12 Ultra. Mais le smartphone promet une fiche technique qui vaut l’attente.

Xiaomi 12 ultra concept
Crédits : Let’s Go Digital

Selon les dernières informations, l’appareil premium sera alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1 Plus de Qualcomm, encore plus puissant que le Snapdragon 8 Gen 1 et qui n’a pas encore été présenté par le fondeur. Le Xiaomi 12 Ultra arborerait un écran OLED QHD+ avec un rafraîchissement de 120 Hz qui devrait être plus grand que celui du Xiaomi 12 Pro de 6,73 pouces. L’autonomie serait assurée par une batterie de 4900 mAh qui pourra être rechargée avec une charge rapide de 120W.

En ce qui concerne le design, Xiaomi opterait cette fois-ci pour un bloc photo circulaire à l’arrière, comme l’on peut voir sur le rendu ci-dessus. Un changement comparé au bloc photo rectangulaire du Mi 11 Ultra, mais le fabricant conserve cette touche d’originalité sur le bloc photo.

Le futur appareil premium devrait compter au moins trois capteurs photo, dont un objectif principal de 50 mégapixels, qui pourrait être un Sony IMX8xx d’une taille de 1 pouce. Il serait accompagné d’un ultra grand-angle et d’un autre capteur de 48 mégapixels chacun. Enfin, il est question d’un partenariat avec Leica, le partenaire historique de Huawei sur la photo.

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires