L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
sony imx800

Sony IMX800 : le capteur photo géant de 50 Mpx pourrait être intégré au Xiaomi 12 Ultra

Sony aurait finalisé son nouveau capteur photo pour smartphone, l’Exmor IMX800 de 50 mégapixels. Et Digital Chat Station affirme que c’est le Xiaomi 12 Ultra qui en profitera le premier.

Les fabricants de smartphones cherchent depuis des années à être les meilleurs de la photographie mobile. Pour cela, ils n’hésitent pas à multiplier les capteurs et les fonctionnalités photo sur leurs appareils premium, pour les transformer en véritable appareils photo dignes d’un professionnel.

Sony est l’un des principaux fabricants de capteurs photo pour smartphones, et la firme japonaise aurait terminé le développement de son nouveau capteur Exmor IMX800. Ce dernier a une taille imposante de 1 pouce et est de 50 mégapixels, ce qui fait de lui le plus grand capteur de 50 mégapixels du marché devant l’ISOCELL GN2 de Samsung.

Un énorme capteur de 50 mégapixels pour le Xiaomi 12 Ultra

Et selon l’informateur réputé Digital Chat Station, le Xiaomi 12 Ultra sera le premier smartphone à profiter du Sony IMX800. Le futur appareil très haut de gamme de Xiaomi est attendu pour le mois de mai, selon les dernières rumeurs, et il apportera une fiche technique très performante.

xiaomi 12 ultra
Crédits : Let’s Go Digital

Sur la photo, il faut s’attendre en plus du capteur Sony IMX800 de 50 mégapixels d’un ultra grand-angle de 48 mégapixels, et d’un autre capteur de 48 mégapixels également, au minimum. Certaines rumeurs affirment que l’appareil pourrait avoir jusqu’à 5 capteurs, mais cela reste à confirmer.

En ce qui concerne le reste de la fiche technique, il faut s’attendre à un écran OLED QHD de 120 Hz, une charge rapide de 120W, et le Snapdragon 8 Gen 1 Plus de Qualcomm.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires