L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 10 pro officiel

OnePlus 10 Pro : le prix en euros se dévoile juste avant la présentation

OnePlus va lancer le OnePlus 10 Pro en France dans deux jours. Mais aujourd’hui, un revendeur allemand nous révèle le prix en euros du smartphone haut de gamme. L’appareil sera vendu au même prix que son prédécesseur.

En début d’année, OnePlus a lancé son nouveau smartphone haut de gamme en Chine, le OnePlus 10 Pro. Le fabricant n’a étrangement pas lancé de version Lite ni même de version standard pour sa nouvelle série, le modèle Pro étant encore à ce jour le seul de sa série.

En attendant ces deux modèles, qui sont prévus pour plus tard selon les dernières rumeurs, OnePlus va lancer le OnePlus 10 Pro en Europe le 31 mars. Il sera présenté lors d’une conférence dédiée retransmise en direct sur les réseaux sociaux de la marque.

Mais seulement deux jours avant le lancement international, le revendeur allemand MediaMarkt nous dévoile le prix en euros du OnePlus 10 Pro. Et bonne nouvelle pour les consommateurs : le nouveau smartphone sera vendu au même prix que son prédécesseur, le OnePlus 9 Pro, soit à partir de 899 euros. Ce tarif s’applique à l’Allemagne, mais le tarif français devrait être de 919 euros, tout comme le OnePlus 9 Pro à son lancement.

899 euros pour le OnePlus 10 Pro

OnePlus 10 Pro

Contrairement à plusieurs constructeurs qui ont décidé d’augmenter leur prix sur leurs derniers appareils, comme Xiaomi avec les Xiaomi 12 ou Apple avec l’iPhone SE 5G, OnePlus aurait choisi de ne pas changer le prix de départ du OnePlus 10 Pro par rapport à la génération précédente.

En effet, MediaMarkt affiche le OnePlus 10 Pro à 899 euros pour la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. En France, le tarif du smartphone devrait passer à 919 euros, tout comme le OnePlus 9 Pro à son lancement. Les consommateurs pourront aussi choisir une version avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, qui sera certainement proposée à 999 euros.

On pouvait croire que le fabricant baisserait les tarifs de ses nouveaux smartphones, comme il l’a fait en Chine, mais ce ne sera pas le cas. OnePlus proposera toutefois un très bon rapport qualité-prix car le OnePlus 10 Pro apporte de nettes améliorations par rapport à son prédécesseur, notamment sur la photo. En tout cas, OnePlus adopte une stratégie différente de Xiaomi qui a lui augmenté ses prix sur sa dernière série de smartphones haut de gamme en Europe.

Le OnePlus 10 Pro sera officiel en France le 31 mars

Quoi qu’il en soit, nous assisterons au lancement international du OnePlus 10 Pro ce jeudi 31 mars lors d’une conférence. L’appareil sera disponible à la vente une semaine après, soit le 5 avril prochain, selon les dernières informations.

La version européenne devrait proposer une fiche technique identique à la version chinoise, mais il se peut que l’on ait quelques différences. Réponse le 31 mars prochain.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires