L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi mix fold

Le Xiaomi MIX Fold 2 sera le premier smartphone capable de se plier dans les deux sens

On en sait davantage sur le futur appareil pliable du fabricant chinois Xiaomi, le MIX Fold 2, qui pourra se plier dans les deux sens.

Le successeur du Xiaomi Mi MIX Fold – lancé l’année dernière – fait de plus en plus parler de lui sur la toile. D’après les rumeurs, le constructeur travaille en effet sur un nouveau smartphone à écran pliable, qui fera son arrivée sur le marché cette année.

Le Xiaomi MIX Fold 2 aura un pliage inversé à 360 degrés

Le média Gizchina rapporte qu’un informateur du réseau social chinois Weibo, a trouvé des informations concernant ce fameux Xiaomi MIX Fold 2. Il aurait fait des découvertes dans le code de MIUI qui fait référence à la nouvelle génération d’écrans pliables phares de Xiaomi.

Et l’informateur indique que ce modèle prend en charge le pliage inversé. Si c’est bien le cas, la marque sera la première à lancer un smartphone à écran pliable capable de se plier dans les deux sens.

Il faut rappeler que Xiaomi travaille depuis 2018 sur un prototype de smartphone pliable et qu’il y a quelques années, un appareil pliable dans les deux sens avait fait parler de lui. Il était pourtant resté à l’état de concept phone et n’avait jamais été commercialisé. Mais d’après Gizchina, il se trouve que Xiaomi est en train de ressusciter cet appareil.

Cependant, un problème important avec ce smartphone serait que l’interface pour passer au mode pliable est lente. Mais d’après le code divulgué, le MIX Fold 2 aura une fonction pour ajuster la taille de l’interface. Cette dernière sera effectivement ajustée sans difficulté lorsque le smartphone se pliera dans n’importe quel sens, grâce à Android 12L, la nouvelle version du système d’exploitation de Google.

Les caractéristiques attendues

D’après les dernière fuites, le Xiaomi MIX Fold 2 aura un affichage grand écran qui se plie à gauche et à droite. La taille de l’écran interne serait de 8 pouces tandis que celle de l’écran externe serait de 6,5 pouces.

De nombreuses améliorations devraient également être au programme sur ce nouveau modèle par rapport au précédent. Les écrans internes et externes prendront par exemple en charge des taux de rafraîchissement élevés alors que le smartphone pliable actuel de Xiaomi propose seulement un taux de 60 Hz.

De plus, le Xiaomi MIX Fold 2 serait alimenté par un processeur Snapdragon 8 de Qualcomm. Concernant sa date de lancement, le futur pliable devrait arriver en juin 2022, mais nous ne savons pas si une arrivée dans nos contrées sera prévue ou non.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires