L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone câble lightning

L’iPhone 14 Pro serait livré avec un câble Lightning – USB-C 3.0

L’USB-C 3.0 pourrait enfin faire son arrivée sur les iPhone. Apple proposerait un câble Lightning vers USB-C 3.0 sur l’iPhone 14 Pro, qui permettrait notamment de transférer des données plus rapidement.

Jour après jour, les rumeurs concernant l’iPhone 14 se multiplient sur la toile. Nous avons une idée de plus en plus précise de ce que la future génération d’iPhone apportera, notamment en ce qui concerne les améliorations attendues par rapport à l’iPhone 13 lancé en septembre dernier.

Aujourd’hui, un rapport d’iDropNews indique que la firme de Cupertino apportera un léger changement au câble de charge des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Les modèles les plus haut de gamme profiteraient en effet d’un câble de charge Lightning vers USB-C 3.0, contre du Lightning vers USB-C 2.0 que l’on a sur les derniers modèles d’iPhone.

Toujours un port Lightning sur l’iPhone

La norme USB-C 3.0 est plus performante que l’USB-C 2.0 et permet de transférer des données plus rapidement par câble, ce qui pourra s’avérer pratique pour les fichiers média volumineux, dont les vidéos filmées en 4K au format ProRes. Seuls les modèles Pro en profiteraient, les modèles standards resteraient eux sur un câble Lightning vers USB-C 2.0.

Quoi qu’il en soit, Apple semble vouloir conserver son port Lightning qu’il est le seul constructeur à proposer sur le marché des smartphones. Il faut dire que la firme de Cupertino génère des revenus importants grâce à sa connectique unique sur le marché, en obligeant les fabricants d’accessoires tiers de payer la licence. Apple a pourtant supprimé le port Lightning sur plusieurs de ses appareils, notamment les derniers iPad qui arborent désormais un port USB-C. Mais pour les iPhone, le port Lightning sera de la partie pour au moins un an de plus.

Nous vous recommandons toutefois de prendre cette information avec des pincettes, étant donné qu’elle repose sur des sources anonymes.

Vers un iPhone sans port

Apple garderait donc le Lightning pour une question de revenus générés. Mais pour plusieurs informateurs, la marque fait ce choix car elle envisagerait de proposer un iPhone sans port dans les prochaines années.

Les ingénieurs de la firme travailleraient déjà dessus depuis un moment, et il pourrait être lancé d’ici deux ans (iPhone 16). Ce smartphone Apple se chargerait uniquement avec la technologie MagSafe (amenée à évoluer) et ne pourrait profiter que d’accessoires Bluetooth (écouteurs, casques…). L’absence de port aurait plusieurs avantages, comme un design plus épuré et une meilleure résistance à l’eau et à la poussière.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires