L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 s pen

Le Galaxy Z Fold 4 aurait un capteur principal de 108 mégapixels

Samsung lancera prochainement son nouveau smartphone pliable qui succédera à l’actuel Galaxy Z Fold 3, et il pourrait avoir un capteur photo principal de 108 mégapixels.

Au premier trimestre 2022, les ventes mondiales de smartphones ont baissé de 11%, d’après le cabinet d’analyse Canalys. Samsung a d’ailleurs pris la première place dans le classement, devant Apple qui avait rencontré du succès au quatrième trimestre 2021 grâce à sa nouvelle gamme d’iPhone.

Samsung a enregistré en ce début d’année 24% de part du marché mondial sur les ventes de smartphones et gagne ainsi 2 points, tandis que la marque à la pomme a détenu 18% du marché. Elle perd d’ailleurs 4 points par rapport au trimestre précédent.

Avec le succès de sa nouvelle gamme Galaxy S22 récemment lancée, le géant de Séoul ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a lancé son smartphone pliable Galaxy Z Fold 3 l’été dernier, et prépare maintenant l’arrivée de son successeur. Ce dernier devrait mettre l’accent sur la photographie et apporter de nettes améliorations à ce niveau-là.

Un capteur photo de 108 mégapixels sur le Galaxy Z Fold 4

Le média GSM Arena rapporte en effet que l’informateur Dohyun Kim estime que le capteur photo principal du smartphone pliable sera de 108 mégapixels. Le module pourrait d’ailleurs être le même que celui utilisé pour le Galaxy S22 Ultra, c’est-à-dire un capteur 1/2,55″ ISOCELL HM3, mais cela reste bien entendu à prendre avec des pincettes.

Un autre informateur (chunvn8888) indique quant à lui que la configuration photo du Galaxy Z Fold 4 sera quasiment identique à celle du Galaxy S22 Ultra, à l’exception du capteur péricope de 10 mégapixels. Cela voudrait dire que nous aurions les mêmes capteurs ultra grand-angle et téléobjectif de 12 mégapixels que sur l’actuel flagship de Samsung. La caméra frontale sur le futur pliable devrait également être améliorée, d’après de précédentes rumeurs.

Enfin, le Galaxy Z Fold 4 serait équipé du chipset Snapdragon 8 Gen 1+ de Qualcomm, qui n’a pas encore été présenté. Le pliable serait aussi plus fin et plus léger que son prédécesseur, et il n’aurait aucun étui pour le stylet S Pen de Samsung.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires