L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google Pixel 6a Leak

Pixel 6a : la fiche technique se dévoile

Alors que le Pixel 6a devrait être présenté lors du Google I/O 2022 d’ici quelques jours, sa fiche technique se dévoile aujourd’hui sur la toile. Il devrait beaucoup ressembler au Pixel 6 standard.

Google a lancé en octobre dernier ses nouveaux smartphones haut de gamme : les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Les appareils apportent de nombreux changements par rapport aux générations précédentes de Pixel, avec un design entièrement repensé et des caractéristiques nettement améliorées.

Et la firme de Mountain View s’apprête à lancer la version abordable des Pixel 6 : le Pixel 6a. L’appareil qui succèdera au Pixel 5a de l’an dernier sera dévoilé lors du Google I/O 2022 le 11 mai prochain, selon les dernières informations. Mais le smartphone fait déjà beaucoup parler de lui depuis plusieurs mois maintenant, et sa fiche technique se dévoile aujourd’hui en intégralité. Voici les caractéristiques attendues pour le Pixel 6a.

Quelle fiche technique pour le Pixel 6a ?

En rassemblant ce que les dernières fuites ont annoncé ces dernières semaines, nous avons une idée précise de ce que Google proposera sur le Pixel 6a.

Le smartphone abordable aura un design très proche du Pixel 6, avec notamment le même bloc photo horizontal à l’arrière. A l’avant, on aura un écran OLED de 6,2 pouces avec un affichage Full HD+ et un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle.

pixel 6a google
Rendu du Pixel 6a / Crédits : OnLeaks

A l’intérieur du smartphone, on retrouvera le même processeur maison du fabricant que sur les Pixel 6 et 6 Pro : le Google Tensor. Mais il est possible que la firme décide d’intégrer une version allégée de son processeur pour pouvoir proposer un prix abordable pour le Pixel 6a. Ce processeur apportera en tout cas 6 ou 8 Go de RAM à l’appareil ainsi que 128 Go de stockage interne. Et pour ce qui est de l’autonomie, il faudra compter sur une batterie d’une capacité avoisinant les 4500 mAh.

Au niveau de la photo, le Pixel 6a aura deux capteurs à l’arrière : l’objectif grand-angle SonyIMX363 de 12,2 mégapixels hérité du Pixel 5, accompagné de l‘objectif ultra grand-angle Sony IMX386 de 12 mégapixels. On a donc un objectif ultra grand-angle d’une moins bonne résolution que celui du Pixel 5a de 16 mégapixels, mais le traitement logiciel embarqué dans le Google Tensor devrait malgré tout permettre aux utilisateurs de prendre des clichés de très bonne qualité. A l’avant, on aura une caméra selfie de 8 mégapixels.

Google proposerait trois coloris pour le Pixel 6a : noir, blanc et vert. Enfin pour ce qui est du prix, il faut s’attendre à ce que le fabricant commercialise son futur appareil autour de 449 dollars. Reste maintenant à savoir si Google lancera le Pixel 6a dans nos contrées, puisque son prédécesseur ne l’a été qu’aux Etats-Unis et au Japon.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires