L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone 14 pro

iPhone 14 : l’A16 Bionic et le capteur de 48 mégapixels seront présents que sur les modèles Pro

Avec la future génération d’iPhone, Apple devrait distinguer les modèles Pro des modèles standards. Seules les versions Pro auront droit à la nouvelle puce A16 Bionic et au nouveau capteur de 48 mégapixels.

Depuis l’iPhone XS avec l’iPhone XS Max et surtout depuis l’iPhone 11, Apple commercialise des versions “Pro” de ses iPhone avec comme promesse des performances encore meilleures que sur les versions standards. Néanmoins, de nombreux consommateurs estiment qu’Apple ne fait pas assez la distinction entre les modèles plus onéreux et les modèles d’entrée de gamme sur ses derniers iPhone.

Mais les choses pourraient changer cette année avec les iPhone 14. On apprend aujourd’hui que de nombreuses nouveautés ne seront réservées qu’aux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, ce qui permettra aux consommateurs de mieux voir les différences entre les modèles standards et les modèles Pro.

Pas de puce A16 Bionic pour les iPhone 14 et 14 Max

De récentes informations avancent que les iPhone 14 Pro profiteront de nouveautés dont les iPhone 14 et 14 Max ne profiteront pas. Il est notamment question de la nouvelle puce A16 Bionic qui ne sera embarquée que sur les modèles les plus haut de gamme des iPhone 14.

Les versions standards devront elles se cantonner à l’A15 Bionic des iPhone 13. C’est en tout cas ce qu’affirment de nombreux informateurs dont Mark Gurman, journaliste souvent bien informé de Bloomberg.

Pas de capteur photo de 48 mégapixels

Le même sort est réservé au nouveau capteur photo de 48 mégapixels qui sera présent sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, mais pas sur les iPhone 14 et 14 Max. Ces derniers devraient toujours compter sur un objectif principal de 12 mégapixels.

Ces décisions ne seraient en réalité pas une volonté directe d’Apple mais bien des actions liées à la pénurie de composants qui affecte encore l’industrie. Cette pénurie empêche les constructeurs d’appareils électroniques de se fournir en puces et autres composants nécessaires à la fabrication, ce qui limite le stock disponible pour produire suffisamment d’appareils.

Un design également différent

schéma industriel iPhone 14 Pro
Schéma industriel de l’iPhone 14 Pro

Apple devrait présenter les iPhone 14 en septembre prochain lors d’un Apple Event dédié, mais les rumeurs sont déjà très nombreuses à plusieurs mois de leur sortie. Et la différence entre les iPhone 14 standards et les iPhone 14 Pro se verra également au niveau du design, à en croire les derniers rendus publiés sur la toile.

En effet, les modèles Pro n’embarqueront plus d’encoche et laisseront place à un double poinçon sur l’écran. Un premier en forme de pilule pour accueillir les capteurs True Depth de Face ID et un autre de forme ronde pour accueillir la caméra frontale. Celle-ci sera d’ailleurs améliorée avec l’intégration d’un autofocus et une plus grande ouverture. Les iPhone 14 et 14 Max auront eux la même encoche réduite des iPhone 13.

Apple différenciera donc beaucoup plus les modèles Pro des modèles standards sur sa future génération d’iPhone. A l’heure actuelle, outre le capteur arrière supplémentaire, le matériel utilisé au dos et quelques fonctionnalités en plus, la différence n’est pas vraiment au rendez-vous. Cela devrait inciter les consommateurs à plus se pencher vers les modèles Pro.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires