L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Motorola Razr 3

Motorola prépare un nouveau Razr et un premier smartphone enroulable

La marque américaine devrait bientôt lancer un Razr de troisième génération, et travaillerait également sur son premier smartphone enroulable qui porterait le nom “Felix”.

Motorola a introduit son Razr 5G en 2020, et son successeur pourrait être commercialisé cet été. C’est ce qu’affirme l’informateur réputé Evan Blass, qui indique que le constructeur devrait lancer une troisième version du Razr. Un smartphone avec un écran enroulable serait également au programme.

Un nouveau Razr en préparation ?

Evan Blass a partagé des photos sur le média 91 Mobiles, où l’on peut voir un smartphone pliable Motorola. Il s’agit d’un appareil à clapet, qui ressemble au Galaxy Z Flip de Samsung.

Cette troisième version du Razr semble avoir un écran extérieur avec bien plus de surface que le Razr 2020. Cela permettra d’afficher davantage d’informations et d’avoir un meilleur usage. On retrouverait également deux capteurs photo à l’extérieur, avec un capteur principal de 50 mégapixels ainsi qu’un ultra grand-angle de 13 mégapixels.

Le lecteur d’empreinte digitale du Razr 3 serait plus accessible et situé dans le bouton Power. Quant à l’encoche à l’intérieur, elle serait abandonnée au profit d’un poinçon qui embarquerait un capteur photo de 32 mégapixels, une amélioration par rapport au prédécesseur. Cela offrira donc une plus grande surface d’affichage. Concernant l’affichage justement, le smartphone de Motorola devrait être équipé d’un écran OLED avec une définition Full HD+ et un ratio 22:9.

Un processeur haut de gamme serait également de la partie et d’après les informations du leaker, mais Motorola ne serait pas sûr entre le Snapdragon 8 Gen 1 ou le Snapdragon 8 Gen 1+. Le Razr 3 proposerait 8 ou 12 Go de RAM, et 256 ou 512 Go de stockage interne. Pour ce qui du lancement, le smartphone pourrait être commercialisé cet été en Asie, avant de sortir à l’international.

Un smartphone enroulable baptisé Felix

Le constructeur américain n’a pas que son prochain Razr en tête car d’après 91 Mobiles, il serait en train de préparer un smartphone enroulable connu en interne sous le nom de “Felix”.

L’appareil en question aurait un écran enroulable et il commencerait tout juste à être développé. Il est peu probable qu’il soit commercialisé cette année, mais cela pourrait se faire en 2023.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires