L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi 12 Europe

Xiaomi 12S : le Snapdragon 8 Gen 1+ et une fiche technique performante sont attendus

Xiaomi va bientôt lancer deux nouveaux smartphones haut de gamme : les Xiaomi 12S et 12S Pro. Avant leur sortie, leur fiche technique se dévoile et révèle plusieurs nouveautés intéressantes.

En fin d’année dernière, Xiaomi a lancé sa dernière série de smartphones haut de gamme : les Xiaomi 12. Ils sont arrivés en Europe en mars dernier et affichent une fiche technique très performante.

Mais alors que nous n’avons toujours aucune information officielle concernant le Xiaomi 12 Ultra, une version encore plus performante du Xiaomi 12 Pro, on apprend aujourd’hui que le fabricant chinois s’apprête à lancer deux nouveaux smartphones premium : le Xiaomi 12S et le 12S Pro.

Des smartphones très puissants sur la photo

L’informateur réputé Digital Chat Station, repris par Gizmochina, nous dévoile en avant-première plusieurs caractéristiques que nous réservent les futurs appareils de la marque chinoise.

Selon lui, les Xiaomi 12S et 12S Pro reprendrait le format compact des Xiaomi 12, avec un des modèles ayant un “petit écran” OLED incurvé, un affichage Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est fort probable qu’il s’agisse du modèle standard qui pourrait arborer un écran de 6,2 pouces.

Le Xiaomi 12S embarquerait trois capteurs photo à l’arrière, et un capteur selfie à l’avant placé dans un trou. Parmi ces capteurs, on aurait un objectif principal 50 mégapixels qui reposerait sur un “nouvel algorithme” selon Digital Chat Station afin d’apporter des performances encore plus poussées sur la photographie sur les prochains appareils Xiaomi.

L’informateur indique aussi que le Xiaomi 12S Pro aurait un écran avec un affichage QHD+ de très haute qualité, tout en apportant “quelques améliorations” sur cet écran par rapport au Xiaomi 12 Pro. Il faut donc s’attendre à voir la technologie LTPO 2.0 et le HDR10+, tout comme sur le 12 Pro.

Le Snapdragon 8 Gen 1+ sera de la partie

A l’intérieur des deux appareils, on retrouverait le futur processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 8 Gen 1+. Ce dernier – qui devrait être présenté d’ici quelques jours par le fondeur américain – apportera une meilleure consommation énergétique de 30% par rapport au Snapdragon 8 Gen 1 ainsi que de meilleures performances globales.

Mais Digital Chat Station affirme que le Xiaomi 12S Pro sera aussi proposé dans une autre variante alimentée par un processeur MediaTek, très probablement le Dimensity 9000. Le modèle pro deviendrait alors le premier smartphone de la marque à embarquer un processeur MediaTek.

Pour le moment, Xiaomi n’a dévoilé aucune information sur sa future série des Xiaomi 12S, mais nous vous tiendrons informés de toutes nouvelles à leur sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other