L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
zte axon 40 ultra

Le ZTE Axon 40 Ultra arrive en France le 21 juin

Annoncé il y a déjà un mois, l’Axon 40 Ultra va bien être disponible en France. La commercialisation débutera le 21 juin 2022.

Le mois dernier, ZTE a officialisé sa nouvelle série de smartphones haut de gamme en Chine, les Axon 40. Deux modèles sont pour le moment disponibles dans cette série : l’Axon 40 Pro et l’Axon 40 Ultra. Ce dernier embarque notamment une caméra selfie sous l’écran, la marque de fabrique de ZTE qui a été le premier au monde à lancer cette technologie sur un smartphone sur le marché avec l’Axon 20.

Les deux appareils offrent une fiche technique très performante en tous points. Et aujourd’hui, le fabricant a dévoilé la date de sortie à l’international du modèle Ultra. Ce sera le 21 juin prochain pour l’Amérique du Nord, l’Afrique du Sud, l’Asie du Pacifique, le Moyen-Orient et l’Europe dont la France. Voici un rappel de la fiche technique du smartphone ainsi que son prix en France.

Une fiche technique très performante

Axon 40 Ultra

L’Axon 40 Ultra embarque un grand écran AMOLED de 6,8 pouces, légèrement plus grand que son prédécesseur l’Axon 30 Ultra avec un écran de 6,67 pouces. La résolution est en FHD+, avec une densité de pixels de 2480 x 1116 pixels, et le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, contre 144 Hz pour l’Axon 30 Ultra.

La caractéristique star du smartphone est bien sûr la caméra selfie dissimulée sous l’écran, qui est un objectif de 16 mégapixels. Il s’agit de la troisième génération de capteur frontal sous l’écran du fabricant, mais qui arrive pour la première fois sur la version Ultra. D’habitude, le fabricant n’intègre ce capteur que sur les versions standards (Axon 20 en 2020 et Axon 30 en 2021). ZTE a cette fois-ci intégré une nouvelle puce UDC (under-display camera) qui apporte une sous-couche de pixels supplémentaire pour rendre la zone plus uniforme et moins visible à l’œil nu.

L’Axon 40 Ultra est alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm et une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 65W.

Axon 40 Ultra

Enfin, en ce qui concerne la partie photo, on retrouve trois capteurs de 64 mégapixels à l’arrière : un objectif principal, un ultra grand-angle et un téléphoto. Un flash LED, un micro et un capteur ToF (time of flight) 3D qui aide au focus accompagnent les trois capteurs sur le smartphone. L’Axon 40 Ultra est capable d’enregistrer des vidéos en 8K sur les trois objectifs, et ces derniers peuvent s’activer simultanément pour changer rapidement de prise de vue lors de l’enregistrement d’une vidéo.

Prix et disponibilités en France

L’Axon 40 Ultra sera disponible le 21 juin en France à partir de 830 euros. Voici la grille tarifaire :

  • 8 + 128 Go : 830 euros
  • 12 + 256 Go : 950 euros

Néanmoins, l’appareil est disponible dès aujourd’hui en précommande sur le site officiel de ZTE. Il faudra débourser 2€ pour précommander le smartphone, mais vous obtiendrez une réduction exclusive de 50€ lors de la mise en vente le 21 juin.

En Chine, le smartphone est proposé dans quatre configurations de stockage, dont les deux plus importantes avec 16 Go de RAM et 512 Go ou 1 To de stockage interne. Mais ces deux configurations ne sont pas disponibles à l’international, du moins pour le moment.

Total
32
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other