L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12 ultra

Xiaomi 12 Ultra : le smartphone serait finalement très proche du Mi 11 Ultra

Une nouvelle fuite vient préciser la fiche technique du futur Xiaomi 12 Ultra. L’appareil apporterait en réalité bien moins d’améliorations que prévu par rapport au Mi 11 Ultra de l’an dernier.

Cet été, Xiaomi devrait présenter un nouveau smartphone dans la série des Xiaomi 12 : le Xiaomi 12 Ultra. Cela fait des mois que l’appareil fait parler de lui sur la toile, notamment en ce qui concerne son design et ses caractéristiques.

Selon les dernières informations, Xiaomi le présentera ce mois-ci en Chine lors d’un événement en ligne dédié, puis l’appareil serait ensuite lancé en Europe plusieurs semaines plus tard. Et aujourd’hui, Yogesh Brar nous apprend sur Twitter de nouvelles informations au sujet du futur appareil premium de Xiaomi.

L’informateur dévoile la fiche technique complète du Xiaomi 12 Ultra sur son compte Twitter. Ce dernier s’appuie sur des rumeurs pour avancer ses propos, il convient donc de les prendre avec des pincettes. Mais selon ses informations, le Xiaomi 12 Ultra sera relativement proche de son prédécesseur le Mi 11 Ultra, contrairement à ce que de précédentes rumeurs avaient annoncé.

La fiche technique du Xiaomi 12 Ultra

Selon Yogesh Brar, le Xiaomi 12 Ultra aura un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il embarquera la technologie LTPO qui optimisera l’autonomie du smartphone et aura une densité d’affichage QHD+. Un écran plus petit que le Mi 11 Ultra mais plus performant.

A l’intérieur de l’appareil, il faudra compter sur le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm – le Snapdragon 8+ Gen 1 – qui apportera jusqu’à 512 Go de stockage interne en UFS 3.1 et 12 Go de RAM en LPDDR5. Pour ce qui est de l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 4800 mAh compatible avec une charge rapide de 67W et une charge sans-fil de 50W. La charge sans-fil serait alors moins puissante que celle du Mi 11 Ultra qui est de 67W.

Et au niveau des capteurs photo, il ne faudrait finalement pas compter sur un capteur principal de 200 mégapixels, comme l’avaient avancé plusieurs rumeurs. On aurait à la place un objectif principal de 50 mégapixels accompagné de deux capteurs de 48 mégapixels (ultra grand-angle et périscope). La caméra selfie serait elle de 20 mégapixels.

Enfin, l’appareil sera livré sous MIUI 13, la surcouche de Xiaomi basée sur Android 12. Reste maintenant à connaître la fiche technique et la date de sortie du Xiaomi 12 Ultra.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other