L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google pixel 7 et 7 pro

Pixel 7 : on sait quand Google devrait les lancer

Les futurs smartphones de Google, les Pixel 7, approchent à grands pas, et leur date de lancement fait surface pour la première fois sur la toile. Ils devraient arriver en octobre.

Chaque année, Google lance une nouvelle génération de smartphones Pixel. L’an dernier, la firme de Mountain View a frappé fort avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro qui ont apporté un changement de design radical par rapport aux anciens modèles, mais aussi beaucoup d’améliorations sur la photo et les performances.

La semaine dernière, la marque a commercialisé le Pixel 6a, la version abordable du Pixel 6 qui reprend dans les grandes lignes la fiche technique de ses derniers smartphones avec quelques sacrifices. Il est disponible en France au prix plus abordable de 459€, contre 649€ pour le modèle standard.

Google compte à présent renouveler son succès avec la future génération : les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Nous avons eu droit à un premier aperçu officiel des appareils lors de la Google I/O 2022 avec leur design et quelques caractéristiques, et aujourd’hui l’informateur Jon Prosser nous dévoile leur date de lancement.

Un lancement prévu le 13 octobre

google pixel 7 et 7 pro
Crédits : Google

Selon l’informateur réputé, les Pixel 7 et 7 Pro seront disponibles en précommande le 6 octobre prochain, date à laquelle ils devraient d’ailleurs être officiellement présentés, avant d’être lancés sur le marché une semaine après, le 13 octobre.

Cette date semble cohérente puisque les Pixel 6 ont également été lancés au mois d’octobre l’année dernière. Mais les Pixel 7 arriveraient un peu plus tôt sur le calendrier de la firme à en croire Jon Prosser, les Pixel 6 ayant été officialisés le 19 octobre dernier.

Les caractéristiques

A quoi s’attendre sur la fiche technique des Pixel 7 ? On sait que les futurs appareils de Google seront alimentés par la deuxième génération de processeur maison de Google, le Tensor 2. De plus, ils reprendront plusieurs éléments de leurs prédécesseurs, dont le design général avec quelques légers changements au niveau du module photo, et les capteurs photo qui devraient être très proches des Pixel 6 :

  • Pixel 7 : capteur principal de 50 mégapixels (Samsung GN1) + ultra grand-angle de 12 mégapixels (Sony IMX386)
  • Pixel 7 Pro : capteur principal de 50 mégapixels (Samsung GN1) + ultra grand-angle de 12 mégapixels (Sony IMX381) + téléobjectif (Samsung GM1)

Ce n’est pas tout car Google pourrait créer la surprise cette année en lançant un troisième modèle plus haut de gamme : le Pixel 7 Ultra. Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle des Pixel 7 pour tout savoir d’eux, même si des rumeurs devraient faire surface sur la toile d’ici là. En attendant, nous découvrirons la version finale d’Android 13 courant septembre.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires