Nothing intensifie sa campagne marketing en prévision du lancement du Phone (3a), prévu pour le 4 mars 2025. L’entreprise britannique a récemment publié une vidéo mettant en avant les performances photographiques de son nouveau smartphone, en le comparant directement à l’iPhone 16 Pro Max.
Une comparaison audacieuse avec l’iPhone 16 Pro Max
Nothing a publié une vidéo où le Phone (3a) est confronté à l’iPhone 16 Pro Max dans plusieurs situations de prise de vue : photos en extérieur, zoom, profondeur de champ et clichés en basse lumière. L’objectif de cette démonstration est de prouver que le smartphone milieu de gamme de Nothing peut rivaliser avec l’un des meilleurs photophones du marché.
Bien que la vidéo ne conclue pas clairement lequel des deux smartphones est supérieur, les premiers retours indiquent que le Phone (3a) offre des performances très convaincantes en matière de photographie. Un spécialiste en imagerie intervient pour expliquer les différences entre les clichés et donner des conseils pour améliorer la qualité des photos.
Des caractéristiques techniques prometteuses
Zoom et capteurs photo
Le Nothing Phone (3a) embarque un module photo composé de :
- Un capteur principal de 50 MP, capable de capturer 64 % de lumière en plus par pixel par rapport au Nothing Phone (2a), et offrant une capacité de saturation lumineuse 300 % plus élevée.
- Un capteur périscope Sony de 50 MP avec un zoom optique 3x et un zoom numérique pouvant atteindre 60x pour la macrophotographie, avec une distance focale de 70 mm.
- Un capteur ultra grand-angle de 8 MP signé Sony.
À titre de comparaison, l’iPhone 16 Pro Max dispose d’un zoom optique 5x, d’un zoom numérique 25x et d’une distance focale de 120 mm grâce à son module tetraprism.
Améliorations logicielles et vidéo
Nothing mise également sur l’intelligence artificielle avec son TrueLens Engine 3.0, qui ajuste automatiquement le rendu des images grâce à un système de tone mapping et de détection de scène. Tous les capteurs du smartphone prennent en charge l’Ultra HDR, et la caméra principale ainsi que la caméra frontale permettent l’enregistrement vidéo en 4K, avec des améliorations pour la photographie de nuit.
Un design qui se précise
Les fuites récentes et les teasers de Nothing ont révélé le design du Phone (3a) et du Phone (3a) Pro. Le modèle standard présente un îlot photo en forme de pilule, alignant ses trois caméras de manière horizontale. Le Phone (3a) Pro, quant à lui, adopte un îlot circulaire avec une disposition en L des capteurs et un flash LED. Les deux modèles intègrent l’éclairage Glyph, caractéristique des smartphones Nothing.
Rendez-vous le 4 mars pour le lancement officiel
Le Nothing Phone (3a) et son modèle Pro seront officiellement dévoilés le 4 mars lors du MWC 2025. Les premiers détails indiquent que ces smartphones seront équipés du Snapdragon 7s Gen 3, d’une batterie de 5 000 mAh et d’un écran OLED 120 Hz de 6,72 pouces.