L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pantone2

Des smartphones bleus en 2020 ?

La nouvelle couleur pour l’année à venir a été choisie par le Pantone Color Institute. Il s’agit du PANTONE 19-4052 Classic Blue.

Après l’Ultra Violet de 2018 et le Living Coral de 2019, Pantone Color Institute a dévoilé, comme chaque année, la couleur de l’année 2020 : le Classic Blue.

Une couleur qui pourrait donner le ton aux développements produits en 2020

Cette couleur va influencer le développement de produits dans différents secteurs comme la décoration, la mode, la beauté mais aussi la conception graphique. Le Classic Blue exprime “confiance, foi, stabilité, horizons infinis” selon l’entreprise américaine, et pourrait alors être utilisée pour au moins un smartphone en 2020.

“Inspirant la sérénité, la confiance et le partage, cette teinte de bleu immuable souligne notre désir de bases fiables et stables sur lesquelles bâtir au seuil d’une nouvelle ère.”

Pantone

Tandis qu’Apple propose à ses clients différentes teintes de couleurs unies, d’autres marques préfèrent utiliser des dégradés de couleurs ou bien rester dans la sobriété avec du noir ou du gris. Pour les constructeurs, la couleur des smartphones est devenue un fort argument marketing, car certains consommateurs ont envie de jouer la carte de l’originalité en ayant un smartphone différent de celui de leur voisin. C’est pourquoi nous ne serions pas étonnés de voir sortir un nouveau smartphone avec la couleur Classic Blue l’année prochaine…

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires