Apple s’offre une start-up pour améliorer la photo sur ses prochains iPhone

La marque à la pomme a décidé de mettre la main sur Spectral Edge, une start-up britannique qui permettra aux prochains iPhone d'avoir une meilleure qualité photo.

apple startup photo iphone

Apple contrôle désormais Spectral Edge. Le montant de ce rachat n’a pas été rendu public, mais le site Bloomberg indique que la start-up a fait une levée de fonds de plus de 5 millions de dollars en 2018.

Spectral Edge, spécialisée dans la prise photo

La start-up britannique utilise une technologie particulière qui permet de rendre les images des smartphones plus nettes avec des couleurs plus précises. Cette technologie s’appuie sur un algorithme mathématique nommé Phusion, qui permet de prendre une photo infrarouge et qui la mélange avec une photo standard afin d’améliorer le rendu final de l’image.

iPhone 11

Cette technologie intéresse beaucoup Apple, qui avait déjà misé sur la photo avec sa gamme d’iPhone 11. Ses prochains iPhone, notamment l’iPhone 12, exploiteront en principe cette technologie. Les bruits courent d’ailleurs sur l’intégration de possibles capteurs 3D sur les iPhone qui sortiront en 2020.

Apple n’est pas le seul à miser sur la photo

Avec le rachat de la start-up, Apple détient à présent les brevets et donc l’exclusivité de cette technologie, sachant que l’amélioration de la photo sur les smartphones est devenue l’une des principales préoccupations des constructeurs car il s’agit d’un gros argument de vente pour leurs clients.