L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone se 2 iphone 9 apple

Le prochain iPhone SE 2 d’Apple serait en réalité l’iPhone 9

Peu de temps après la sortie des iPhone 11 et 11 Pro, des rumeurs sur les prochains modèles d’Apple font beaucoup de bruit. C’est le cas du prochain iPhone SE 2 qui pourrait être en réalité l’iPhone 9.

Alors que de nombreuses rumeurs circulent sur Apple et ses prochaines sorties d’iPhone qui seraient au nombre de 4 pour 2020 (2 en mars et 2 en septembre), l’arrivée du prochain modèle — l’iPhone SE 2 — prévue pour mars 2020 fait du bruit.

Cela fait déjà plusieurs mois que l’on entend parler de ce prochain smartphone signé Apple, qui ferait l’objet d’une totale revisite de son cousin plus ancien, l’iPhone SE, et qui serait entièrement repensé et mis au goût du jour.

Mais ce fameux smartphone pourrait avoir un nom totalement différent de celui présupposé et pourrait en réalité être baptisé l’iPhone 9.

Une routine cassée qui marque l’absence de l’iPhone 9

L’entreprise californienne avait adopté depuis 2007 une suite logique pour l’annonce et la sortie de chacun de ses modèles d’iPhone. En effet, 2 modèles sortaient par an et les noms étaient aisément prévisibles.

Mais depuis 2017, Apple a changé la donne avec la sortie des iPhone 8 et 8 Max, et de l’iPhone X qui a cassé cette routine de sortie conservée pendant 10 ans. La raison ? Apple souhaitait marquer le 10ème anniversaire de son célèbre smartphone en proposant un modèle qui changeait (enfin) l’expérience iPhone avec l’écran intégral de l’iPhone X.

2 ans plus tard, nous n’avons toujours pas eu d’iPhone 9, et il semblerait que ce soit le présupposé iPhone SE 2 qui prenne son nom.

Résultat de recherche d'images pour "iphone se 2"
Source : Les Numériques

L’iPhone 9 volontairement mis de coté pour le SE 2 ?

Les récentes rumeurs sur le SE 2 permettent de distinguer son aspect visuel et sa date de sortie, prévue pour le premier trimestre 2020.

Ce smartphone reprendrait majoritairement les composants de l’iPhone 8, mais aurait beaucoup de rapprochement visuels à celui de l’iPhone 11 sorti il y a quelques mois. C’est cette information qui laisse bon nombre d’internautes penser que le SE 2 serait en réalité l’iPhone 9.

Cela expliquerait pourquoi le fabricant à la pomme aurait laissé de côté ce nom depuis 2017 : le garder au chaud pour le “SE 2”.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires