L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple iphone 12 2020

iPhone en 2020 : 5G, capteur photo sous l’écran et plus d’encoche

2020 commence à peine que de nombreuses nouvelles rumeurs apparaissent concernant le prochain iPhone.

Qui dit nouvelle année dit nouvel iPhone. Et en 2020, nous en aurons même 4 nouveaux !

Entre de nouvelles rumeurs et de nouveaux brevets déposés par Apple, l’iPhone est déjà un sujet bouillant en ce début d’année, et nous réserverait de grandes surprises en 2020.

Adieu l’encoche sur l’écran !

Depuis l’iPhone X de 2017, Apple s’est lancé dans l’écran intégral avec une encoche pour la caméra frontale, les capteurs pour Face ID et un haut-parleur. Cette encoche n’a pas bougé jusqu’aux derniers iPhone 11 et 11 Pro.

Mais fin 2019, Apple a déposé un “brevet partiel” montrant un écran d’iPhone sans encoche reprenant tout de même les composants déjà existants.

iphone 12 sans encoche apple 2020
crédit : phonandroid

Malgré le dépôt de ce brevet, la présence de ce nouvel écran sans encoche est loin d’être certaine sur l’iPhone 12 et ne pourrait alors être disponible que sur les iPhone de 2021.

Même si certains fabricants proposent déjà des smartphones avec un écran intégral et des capteurs situés sous l’écran — comme Oppo, Xiaomi, et bien d’autres — Apple ne semble pas se positionner sur ce fonctionnement. Mais là encore, le fabricant californien pourrait nous surprendre.

Un nouveau système de déverrouillage

Et pour enlever cette fameuse encoche, Apple ferait de la place en abandonnant son fameux système de déverrouillage par reconnaissance faciale, baptisé Face ID, selon LetsGoDigital.

En passant par le code à 4 chiffres, puis 6 chiffres, puis le Touch ID, et enfin le Face ID, la marque à la pomme opterait pour un nouveau système de déverrouillage, qui serait susceptible d’arriver avec l’iPhone 12.

Le fabricant travaillerait sur le déverrouillage par empreinte digitale, mais différent de son Touch ID car celui-ci, à l’image de nombreux smartphones sur le marché, serait placé sous l’écran dans la partie basse du téléphone.

La 5G et un capteur photo sous l’écran

La suppression de cette encoche entraînerait de nombreuses modifications, dont une qui concerne le capteur photo frontal. En effet, selon LetsGoDigital, celui-ci pourrait bien se retrouver sous la dalle de l’écran pour être quasiment invisible.

Les prochains iPhone visent alors un smartphone 100% écran à l’avant, et bien sûr la compatibilité à la 5G qui commence à voir le jour.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires