L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone en 2020

Le smartphone en 2020 : pliable, 5G et plusieurs capteurs photos

De nombreux constructeurs de smartphones ont annoncé leurs prochains modèles de 2020, et plusieurs tendances se dégagent.

De nombreux smartphones ont été commercialisés en fin d’année 2019, et beaucoup de fabricants ont annoncé leurs prochains modèles pour 2020.

Ces prochains modèles nous permettent de distinguer les grandes tendances qui devraient mener la barque en termes de caractéristiques et de design pour définir les essentiels du smartphone 2020 : le format pliable, la compatibilité à la 5G et les multiples capteurs photo.

Le smartphone 2020 sera pliable ou modulable

2019 a pu voir arriver le tout premier smartphone pliable commercialisé avec le Samsung Galaxy Fold. Depuis, plusieurs constructeurs ont souhaité intégrer le marché et passer le cap du prototype, notamment Motorola avec son Razr 4 et Huawei avec son Mate X.

Ces fabricants ont repoussé la commercialisation de leurs modèles qui devraient finalement arriver courant 2020. Quant à Samsung, le géant coréen a d’ores et déjà prévu l’arrivée de la deuxième version de son smartphone pliable : le Galaxy Bloom, qui sera officiellement annoncé le 11 février prochain.

De nombreux fabricants de smartphones ont ensuite voulu proposer leur modèle pliable, ou à écran modulable, pour les proposer aux consommateurs courant 2020, mais bien plus abordables que les premiers modèles parus avoisinant les 2 000€.

La caméra avec plusieurs capteurs

Résultat de recherche d'images pour "smartphone caméra 2019"
crédits : Android Pit

Les constructeurs mettent l’accent sur la photo en ce début d’année 2020, en poursuivant la tendance née fin 2019 avec les triple-capteurs de l’iPhone 11 et du Galaxy Note 10. Certains smartphones sont ensuite passés à 4 capteurs photo, avec le OnePlus 7T et les Huawei Mate 30 Pro et P30 Pro.

En 2020, certains constructeurs prévoient des smartphones avec 5 capteurs et plus dont les très attendus smartphones de la série Galaxy S20 de Samsung.

Des caméras de plus en plus nombreuses qui offriront des performances plus poussées avec des caméras principales dépassant les 100 Mpx, pour combler les férus de photographie sur smartphone.

En route pour la 5G

Et enfin, grande arrivée attendue pour 2020 : la 5G ! Plusieurs entreprises ont annoncé avoir travaillé sur leurs premiers modèles compatibles à la 5G avec l’intégration d’un modem prévu à cet effet.

Cette année devrait donc voir arriver des smartphones offrant des performances photos accrues, une navigation rapide avec la 5G, des écrans qui sortent de l’ordinaire avec des caméras frontales dissimulées sous la dalle de l’écran, et des écrans modulables ou pliables pour une immersion totale pour les utilisateurs.

Ce sont donc de nombreuses avancées technologiques prévues pour cette année 2020, attendons de voir si elles se concrétisent comme prévu !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires