Alors que de nombreux constructeurs ont déjà commercialisé des smartphones compatibles à la 5G, Huawei a le vent en poupe et se retrouve à la première place des ventes de smartphones 5G.
Le constructeur devance même Samsung, qui a récemment annoncé ses résultats pour ses ventes de smartphones 5G (6,7 millions d’unités vendues).
6,9 millions de smartphones 5G vendus pour Huawei
Peu après l’annonce du fabricant coréen, Huawei a publié sur son compte Twitter ses résultats de ventes de smartphones compatibles à la 5G.
We ended 2019 on a high 🆙 Thank you to all our amazing global customers! Whose excited for what’s in store for 2020? #Huawei pic.twitter.com/TrR3JMTxrN
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) January 15, 2020
L’entreprise chinoise a elle enregistré 6,9 millions de smartphones 5G écoulés en 2019, ce qui comprend ses Mate 30 5G, Mate 30 Pro 5G, le Mate X, le Mate 20X, le Porsche Design Mate 30 RS, ainsi que les Nova 6 5G et le Honor V30 Pro.
Un chiffre prometteur pour le constructeur pour 2020 qui, pour le moment, prend la tête sur le marché des smartphones compatibles à la 5G malgré ses différends avec les États-Unis.
La 5G se concrétise
Côté smartphones, les fabricants ont déjà pris un pas en avant et conçu des modèles intégrant un modem capable de recevoir la 5G. Les opérateurs commencent également à se pencher sur des forfaits 5G, notamment Orange qui a annoncé l’arrivée de son premier forfait 5G cet été.
Attendons de voir si Huawei maintiendra son cap en 2020.