Orange : le premier forfait 5G pour l’été 2020

La 5G devrait être réellement lancée d'ici cet été. Orange a annoncé l'arrivée de son premier forfait 5G, courant été 2020.

5G

Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé lors d’une interview sur Radio Classique que la première offre 5G proposera plus de data et un meilleur débit, à un prix légèrement plus élevé que les abonnements 4G actuels.

Il révèle qu’Orange lancera son offre 5G dès l’été, probablement vers juin, juillet. L’offre sera commercialisée après l’attribution finale des fréquences 5G qui a été reportée en juin par le Ministère de l’économie et des finances.

Un prix attractif et davantage de data

Les opérateurs français ont 15 ans pour payer les licences 5G. Le PDG de l’opérateur historique affirme ainsi que “les acquisitions de fréquences, ce sont des raisonnements économiques sur 20 ans et ce n’est pas cela qui va nous amener à fixer un prix d’offre dès cette année”. Le montant des fréquences n’augmenterait alors pas le coût des abonnements.

Stéphane Richard ajoute que la 5G sera proposée “à un prix attractif pour que les gens l’adoptent rapidement mais dans un modèle vertueux qui permet d’avoir plus pour plus” c’est-à-dire “plus de quantité, plus de data, plus de débit” ce qui signifie que les forfaits 5G proposeront plus de data que les forfaits 4G.

Le PDG d’Orange affirme néanmoins que les forfaits 5G coûteront “peut-être un petit peu plus d’argent” aux abonnés, “dans des zones voisines de la 4G”.

Rappelons qu’Orange compte 27 millions de clients mobiles. Nous attendons donc l’été 2020 pour en savoir plus sur les forfaits 5G.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other