L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
LG

LG V60 ThinQ 5G : le nouveau modèle de LG est officiel

LG a présenté le V60 ThinQ 5G, son nouveau smartphone avec un second écran, une batterie de 5000 mAh et un capteur principal de 64 Mpx.

Alors que LG a annoncé récemment 3 nouveaux modèles pour sa série K, il a maintenant présenté son V60 ThinQ 5G, un smartphone haut de gamme au format Dual Screen (deux écrans), dont voici les caractéristiques.

Le V60 ThinQ 5G a une mémoire RAM de 8 Go et 128 ou 256 Go de stockage. Il fonctionne sous Android 10 et LG UX et sa batterie est de 5000 mAh, ce qui offre une grande capacité d’autonomie. Il est également compatible 5G grâce au Snapdragon 865.

Côté photo, le smartphone est équipé d’un capteur principal de 64 Mpx avec un capteur ultra-large de 13 Mpx et un capteur ToF pour la profondeur de champs. La caméra avant possède une résolution de 10 Mpx. Notons également que le V60 est capable de filmer en 8K.

Le groupe sud-coréenn met en avant ses capacités audio avec 4 micros hautes performances sur son modèle, qui permettent d’enregistrer vers différentes directions, ainsi qu’une fonctionnalité Voice Bokeh, séparant les voix des bruits de fond.

LG propose un deuxième écran sur le V60

L’écran OLED est de 6,8 pouces. Mais la grande particularité du V60, c’est la fonction double écran, avec un deuxième écran dans un étui de protection. Le nouveau modèle de LG possède en effet un écran secondaire, utilisable uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui apporte une certaine flexibilité pour l’utilisateur. Le constructeur prévoit de le fournir gratuitement avec le smartphone.

Ce format apporte plusieurs fonctionnalités comme la prise de selfies avec un aperçu grâce à la caméra principale, la possibilité de regarder des vidéos tout en naviguant sur d’autres applis, l’utilisation de l’écran comme clavier…

Côté rafraîchissement, LG ne propose ici qu’un taux de 60 Hz, là où ses concurrents sont passés pour leurs smartphones haut de gamme sur du 90 voire 120 Hz.

Une date de sortie en Europe inconnue

La marque sud-coréenne qui vient d’officialiser son nouveau modèle le proposera en deux coloris : blanc et bleu. Vu les caractéristiques et le second écran, le smartphone devrait se vendre à un prix conséquent.

La firme n’a pour l’instant pas communiqué de date officielle de sortie pour l’Europe mais le V60 devrait être d’abord commercialisé en Corée du Sud et aux États-Unis fin mars.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires