L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
LG lancera trois nouveaux smartphones pour sa série K au printemps 2020

LG présente 3 nouveaux smartphones dans sa série K

LG a récemment annoncé trois nouveaux modèles pour sa série K avec des améliorations sur la photo et la performance.

Le vice-président des ventes du groupe LG Electronics, Chang Ma, a divulgué l’arrivée prochaine de trois nouveaux smartphones de sa série K, avec un boost en performance et en photo.

Le groupe sud-coréen a également dévoilé différentes caractéristiques de ces trois modèles. De quoi remettre la série au goût du jour.

Des smartphones à prix compétitif avec des caractéristiques satisfaisantes

Ce sont donc trois nouveaux modèles que LG proposera pour sa série K courant 2020, et ces smartphones auront tous la même taille de 6,5 pouces.

Côté autonomie, les trois appareils auront une autonomie assez similaire car ils embarqueront tous une batterie de 4000 mAh.

Là où de nettes améliorations ont été apportées est dans la partie photo. Les trois smartphones de LG auront une caméra frontale et un simple capteur photo à l’arrière :

  • Le K61 aura une caméra principale de 48 Mpx et une caméra frontale de 16 Mpx
  • Le K51S embarquera une caméra principale de 32 Mpx et une caméra frontale de 13 Mpx
  • Le K41S disposera d’une caméra principale de 13 Mpx et une caméra frontale de 8 Mpx
Rendu du LG K51S

Pour le stockage, les modèles seront disponibles à partir de 32 Go de mémoire pour le K41S et jusqu’à 128 Go pour le K61. Tous intégreront un port ROM/microSD pouvant recevoir une carte allant jusqu’à 2 To de stockage.

Aucune information officielle n’a été diffusée concernant les prix des smartphones, mais ils se situeraient dans le milieu de gamme. Nous supposons que leur prix ne dépassera pas la barre des 500€.

Les K61, K51S et K41S débarqueront au deuxième trimestre 2020 aux États-Unis

Ces smartphones devaient être annoncés lors du MWC 2020, mais la firme sud-coréenne avait retiré sa participation en raison des risques potentiels dus au Coronavirus. Ce dernier a d’ailleurs mené à l’annulation totale de l’événement.

> Lire notre article sur l’annulation du MWC 2020

L’annonce des trois nouveaux smartphones a donc été faite par la marque directement, avant d’être relayée par divers médias spécialisés.

Les K61, K51S et K41S sortiront lors du deuxième trimestre 2020 aux États-Unis, puis seront disponibles en Europe et en Asie plus tard.

Par ailleurs, 3 coloris seront proposés par modèle : tous seront disponibles en couleur titane, puis certains coloris uniquement disponible pour un ou deux des modèles — blanc pour le K61 et le K41S, rose pour le K51S, noir pour le K41S et enfin bleu pour le K61 et le K51S.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires