Nubia Red Magic 5G : écran 144 Hz, Snapdragon 865 et 5G réunis en un smartphone

Voici le premier smartphone avec un écran 144 Hz, la compatibilité 5G et le Snapdragon 865, de la marque chinoise Nubia. Des atouts qui pourront plaire aux gamers.

Nubia

Le Nubia Red Magic 5G vient d’être officialisé. C’est le nouveau téléphone chinois qui propose toutes les fonctionnalités pour être un smartphone “gamer”.

Un écran 144 Hz

Nombreux sont les constructeurs qui proposent de plus en plus de smartphones gaming depuis quelques années. Parmi les critères qui les différencient des smartphones classiques, citons le taux de rafraîchissement de l’écran, qui est de 90 ou 120 Hz par exemple, mais aussi le design de l’appareil. De quoi rivaliser avec les smartphones haut de gamme, qui proposent à présent des taux de rafraîchissement de plus en plus élevé.

> Ecrans des Galaxy S20 : entre le taux de 120 Hz et la définition WQHD+, il faut choisir

Mais le Nubia Red Magic 5G propose plus que du 90 ou 120 Hz, avec un taux de 144 Hz. Aussi, son écran FULL HD+ AMOLED est de 6,65 pouces.

Véritable smartphone gaming

En plus de ça, le smartphone est équipé de deux boutons capacitifs sur la tranche qui servent de gâchettes, si vous le tenez au format paysage. Cela peut être utilisé pour les émulateurs par exemple. L’appareil est doté d’un système de vibration 4D mais également d’un bouton pouvant passer en mode jeu.

Le Nubia Red Magic 5G est équipé du fameux Snapdragon 865 ainsi que d’un modem 5G lui permettant d’être compatible Standalone (SA) et Non-Standalone (NSA). La puce centrale permet d’obtenir de meilleures performances en jeu grâce à une technologie de refroidissement, composée d’une couche de graphène, d’aluminium et d’un oléoduc pour faire circuler du liquide.

Côté mémoire, on retrouve sur l’appareil une configuration 8 à 16 Go de RAM LPDDR5, et 128 ou bien 256 Go de stockage UFS 3.0. La batterie du Nubia est de 4500 mAh, avec une charge de 55W et un port USB-C ainsi qu’un câble jack.

Concernant la photo enfin, ce n’est généralement pas le critère mis en avant sur les smartphones gaming. C’est pourquoi on retrouve sans surprise un capteur principal 64 Mpx ainsi qu’un capteur ultra grand-angle 8 Mpx et un capteur macro 2 Mpx.

Il pourrait sortir en Europe courant avril, et devrait être commercialisé à environ 485€ (3800 yuans en Chine) pour sa version 8 Go / 128 Go. Pour la version 16 Go / 256 Go, il faudra débourser environ 640€.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other