Huawei P40 Pro : la fiche technique complète et de nouveaux rendus 3 jours avant sa présentation

Le nouveau Huawei P40 Pro se dévoile intégralement à seulement quelques jours de sa sortie officielle. Il y aura bien 4 capteurs photo, dont le principal de 50 Mpx.

Alors que sa présentation officielle aura lieu le jeudi 26 mars, le Huawei P40 Pro n’a désormais plus aucun secret pour les internautes.

En effet, la fiche technique complète et divers rendus sur son design sont désormais disponibles sur le web, à seulement trois jours de sa présentation.

Au programme : un design 100% borderless, un module photo de quatre capteurs, une batterie de 4200 mAh et la compatibilité à la 5G.

Les performances photo au rendez-vous

Le prochain modèle du deuxième fabricant mondial de smartphones prévoit de nettes améliorations côté performance photo, avec pas moins de 4 capteurs pour le modèle Pro.

Image
rendus du Huawei P40 Pro / Ishan Agarwal, Twitter

Le principal sera de 52 Mpx et est fourni par Sony, puis on retrouve un téléobjectif de 40 Mpx, un module grand-angle de 12 Mpx et un capteur ToF (Time of Flight) qui mesurera la profondeur pour le mode Portrait.

Le téléobjectif a une capacité de zoom numérique jusqu’à 50x, et grâce à son module périscopique, le modèle Pro pourra effectuer un zoom optique jusqu’à 10x.

Cela reste moins important que le smartphone phare de son concurrent, le Galaxy S20 Ultra de Samsung, mais les performances restent tout de même honorables.

Un écran de 6,58 pouces sans bord

Selon les rendus publiés sur Twitter par le leaker Ishan Agarwal, on remarque un écran sans bord pour le P40 Pro.

La caméra frontale est intégrée dans le coin supérieur gauche de l’écran à travers un poinçon. Celle-ci serait de 32 Mpx et embarquerait également son propre module ToF, une première pour la gamme P de Huawei. Ce module ToF permettra aux utilisateurs de prendre des selfies d’encore meilleure qualité, et de réaliser des selfies en mode Portrait encore plus réalistes.

De grandes performances jusqu’à l’intérieur du smartphone

Côté processeur, le P40 Pro de Huawei sera doté de la puce SoC Kirin 990 5G, qui rendra le smartphone compatible à la 5G.

Tout ceci fonctionnera avec une batterie de 4200 mAh qui sera compatible à la charge sans-fil. La charge filaire sera de 40W, mais pour le moment, la puissance de la recharge sans-fil n’est pas confirmée. Selon le leaker, il se pourrait que la recharge sans-fil soit également de 40W, mais il indique sur son tweet l’éventualité d’une puissance de 27W.

Cette information est donc à prendre avec des pincettes pour le moment, nous en saurons davantage ce jeudi avec l’annonce officielle du smartphone via un événement retransmis en direct en ligne par Huawei.