L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

iOS 14 : des nouveautés pour Music et pour les widgets

Pour sa prochaine mise à jour iOS 14, Apple transformerait l’écran d’accueil des iPhones en y intégrant des widgets parmi les icônes d’apps.

Parker Ortolani, un designer d’interface, a imaginé ce concept à partir des informations repérées dans le code d’iOS 14, comme le rapporte iGeneration.

Cette nouveauté permettrait aux utilisateurs de pouvoir afficher une icône d’app de trois façons différentes, en fonction de la compatibilité : en icône statique (comme cela est le cas actuellement), en icône live avec un affichage élargi et une mise à jour de contenu en temps réel, et enfin sous forme de widget avec des données affichées supplémentaires et un grand format d’affichage.

Le designer a baptisé cette fonctionnalité SpringKit.

Un écran d’accueil personnalisable avec iOS 14

Les utilisateurs d’iPhone auront enfin la possibilité de personnaliser leur écran d’accueil, et ne pas seulement se contenter de la possibilité de déplacer leurs applications.

Selon ce concept inspiré du code d’iOS 14 et réalisé par Parker Ortolani, les utilisateurs pourront modifier l’affichage de leur application via le menu de cette dernière. Le designer d’interface en a fait une vidéo qu’il a publié sur son compte Twitter.

Ce menu est accessible en utilisant la fonctionnalité 3D Touch ou Haptic Touch de son iPhone. Les trois options seront alors proposées et il vous suffira de choisir celle qui correspond le plus à vos attentes et à vos goûts.

Un écran d’accueil optimisé

Cette nouvelle fonctionnalité, attendue par de nombreux propriétaires d’iPhone, permettra de transformer l’écran d’accueil de son iPhone et de rendre la navigation encore plus intuitive.

Concept de SpringKit avec le menu des applications / Parker Ortolani

Par exemple, pour l’application Météo, il sera possible d’afficher le temps et la température d’un lieu précis via le mode icône live. Les données seront mises à jour en temps réel, vous n’aurez donc plus donc besoin de passer par l’application.

Autre exemple pour l’application Appareil Photo, via un des nouveaux modes d’affichage, il sera possible de mettre en avant deux boutons qui correspondent à deux modes de prise de vue. Pratique lorsque vous souhaitez prendre une vidéo ou une vidéo rapidement.

Cette nouveauté offrirait une plus grande fluidité de navigation et un gain de temps pour les utilisateurs cherchant à avoir une information en quelques secondes.

Apple Music : vos favoris sur votre écran d’accueil

Un autre concept créé par le designer d’interface serait une nouvelle fonctionnalité pour Apple Music.

Concept des favoris Apple Music sous iOS 14 / Parker Ortolani

Cette nouveauté permettrait aux utilisateurs d’iPhone abonnés à Apple Music d’épingler plusieurs de leurs favoris dans leur écran d’accueil, afin de jouer ces musiques directement depuis leur écran d’accueil.

Un autre concept imaginant de nombreuses améliorations

Stijn van Oosterwijk a imaginé une série de concepts et de nouveautés que pourrait apporter la prochaine mise à jour du système d’exploitation pour iPhone.

iOS 14 concept from Stijn van Oosterwijk on Vimeo.

Parmi les nouveautés imaginées dans cette vidéo, on retrouve de nombreux changements dans les interfaces des applications natives d’Apple comme Horloge, Maps et Météo, avec notamment l’ajout du trafic en temps réel et de la réalité virtuelle sur Apple Maps.

Cette mise à jour devrait être publique courant septembre 2020, la version bêta sera accessible quelques semaines avant la sortie officielle. Cette dernière vous permettra de voir si toutes ces nouveautés seront proposées dans iOS 14.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires