L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Facebook : le mode silencieux débarque pour désactiver les notifications

Pour permettre à ses utilisateurs de mieux gérer leur temps sur les réseaux sociaux, Facebook lance son mode silencieux pour enlever les notifications à des plages horaires définies.

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer une nouvelle fonctionnalité idéale en cette période de confinement : le mode silencieux.

Dans un communiqué, Facebook annonce déployer ce “quiet mode” pour inspirer une meilleure consommation des réseaux sociaux, dans ce contexte où les personnes doivent rester chez elles.

Une nouvelle initiative montrant l’adaptation de grands groupes face à la crise sanitaire actuelle.

Désactiver les notifications pour mieux se déconnecter

Dans son communiqué, le réseau social avance : “Alors que nous adaptons tous de nouvelles routines et que nous restons à la maison, il peut être utile de fixer des limites sur le temps que vous passez en ligne.”

Cette nouvelle fonctionnalité est donc essentiellement destinée au bien-être des utilisateurs de Facebook, afin de les encourager à ne pas passer trop de temps sur leur smartphones ou autres appareils connectés.

On peut dire que le confinement a fortement impacté le quotidien des français avec les réseaux sociaux et autres applications mobiles. Au premier trimestre 2020, le temps passé par utilisateur sur les applications mobiles a augmenté de 20%, selon une étude de App Annie.

> Voir notre article sur l’étude d’App Annie concernant les applications mobiles

Comment activer le mode silencieux sur Facebook ?

nouvelle fonctionnalité Mode Silencieux / Facebook

Pour pouvoir accéder à la nouvelle fonctionnalité du réseau social, il suffira d’installer la dernière mise à jour proposée et de vous rendre dans les Paramètres. Un nouvel onglet “Mode Silencieux” sera disponible.

Depuis cet outil, vous pourrez programmer différentes plages horaires où vous souhaitez ne pas être alerté en cas de notifications, ces dernières seront alors désactivées.

Vous aurez également la possibilité de définir un message à l’ouverture de l’application.

Pour aller plus loin, il vous sera également possible d’utiliser la minuterie qu’intègrera cette nouvelle fonctionnalité. Si vous souhaitez utiliser Facebook lorsque le mode silencieux et la minuterie sont activés, cette dernière s’enclenchera pour une durée de 15 minutes. Une fois le temps écoulé, il vous faudra quitter l’application.

De quoi limiter votre temps passé sur votre smartphone et préserver votre bien-être.

Facebook donne accès au temps passé sur son application

Facebook permet aussi à ses utilisateurs de pouvoir suivre le temps qu’ils passent sur son réseau social en mettant à disposition le temps passé sur plusieurs périodes (journée, semaine, et mois).

Il vous est également possible de trier les pages ou groupes auxquels vous être abonnés pour pouvoir trier les contenus qui vous sont proposés et ne pas être pollué lors de votre navigation.

Cette fonctionnalité est déjà présente, mais le réseau social a annoncé vouloir la rendre plus intuitive à l’avenir.

Les nouvelles fonctionnalités disponibles à partir du mois de mai

Il faudra patienter jusqu’en mai pour les utilisateurs d’iPhone sous iOS, et juin pour les utilisateurs de smartphones Android, pour pouvoir bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.

Le déploiement sera progressif en fonction des zones géographiques.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires