LG : son futur flagship s’appellera LG Velvet

Le nouveau modèle de LG va s'appeler LG Velvet. Voici ce que l'on sait pour l'instant sur ce smartphone.

LG-velvet

LG a dévoilé la semaine dernière un nouveau langage de conception qui visera à apporter un tout nouveau design pour ses futurs modèles. On connaît à présent le nom du prochain smartphone du fabricant coréen, qui s’appellera LG Velvet.

> LG : un nouveau design et langage de conception pour ses prochains smartphones

Le nom LG Velvet (qui signifie “Velours”) rompt avec la tradition de LG des noms alphanumériques (lettres et chiffres) comme dernièrement son LG G7 ThinQ. Cette fois-ci, la marque annonce que son futur smartphone est “en faveur de noms familiers et expressifs qui aideront le consommateur à saisir l’essence de l’appareil le mieux adapté à sa personnalité”.

Une conception différente et un appareil photo façon “goutte de pluie”

Le LG Velvet est conçu différemment des autres smartphones de la société coréenne, avec un design spécifique pour l’appareil photo. Nous vous en parlions il y a quelques jours : LG intègre une nouvelle forme de capteurs photo en forme de goutte de pluie, car ils sont placés par ordre de taille comme si plusieurs gouttes tombaient sur l’appareil.

Les objectifs sont plus petits et le flash LED est positionné en-dessous du capteur photo principal. Ce qui va à l’encontre de la tendance actuelle du marché du mobile et qui va permettre à la marque de se démarquer de ses concurrents.

LG fait le choix d’une conception 3D avec du verre incurvé à l’avant et à l’arrière de l’appareil, et se félicite du design élégant de son modèle.

En ce qui concerne le nom Velvet donné par la firme, qui signifie “Velours” en français, cela est censé “évoquer des images de couleur lustrée et de douceur supérieure”, soit les caractéristiques du LG Velvet selon le fabricant.

“Notre nouvelle image de marque reflète les tendances actuelles de prise en compte des goûts et émotions personnels uniques de l’individu en mettant davantage l’accent sur le design”.

Chang Ma, vice-président senior de la stratégie produit de LG

Selon Chang Ma toujours, “Il s’agit d’une approche plus intuitive qui, nous en sommes convaincus, fera écho auprès des consommateurs d’aujourd’hui et nous aidera à établir une identité de marque plus claire.”

Les premiers éléments visuels dévoilés par LG

Une date de sortie et un prix toujours inconnus

La marque n’a pas donné davantage de détails sur le LG Velvet. Nous n’avons donc pas d’information sur sa date de sortie et son prix.

Mais selon les informations du portail d’informations coréen Naver, le nouveau smartphone serait lancé le 15 mai. Toujours selon le Naver, l’appareil aurait un prix abordable et serait équipé du processeur milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 765, avec la 5G intégrée.