L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Arrêter de fumer : découvrez notre sélection des 5 meilleures applications iOS et Android

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Voici les 5 meilleures applications iOS et Android pour vous aider à ne plus fumer.

En cette période de confinement, pourquoi ne pas en profiter pour faire de bonnes résolutions ? Comme faire du sport, faire le tri dans ses affaires, ou bien arrêter de fumer.

Nous vous avions déjà fait une sélection des cinq meilleures applications pour faire du sport à la maison. Aujourd’hui, nous vous proposons cinq applications mobiles, disponibles sur iOS et Android, pour vous aider à arrêter de fumer.

#1 Smoke Free

On démarre notre sélection avec Smoke Free, une application complète et gratuite qui figure parmi les mieux notées de sa catégorie : 4,5/5 sur l’App Store (4 026 avis) et 4,7/5 sur le Play Store (48 749 avis).

En un coup d’œil, via le tableau de bord, vous avez accès au temps passé sans avoir fumé de cigarettes, aux améliorations sur votre santé, vos progrès, et l’argent que vous avez économisé.

captures de Smoke Free sur iOS / App Store

A chaque progrès que vous faites, un badge vous est attribué afin de vous encourager à continuer sur votre bonne lancée.

Un agenda est également mis à votre disposition pour pouvoir noter les moments où vous avez envie de fumer, ou bien les moments où vous avez cédé à la tentation. Les données renseignées sont ensuite illustrées sous forme de graphique, pour pouvoir observer votre progression.

> Télécharger Smoke Free pour Android

> Télécharger Smoke Free pour iOS

#2 Tabac Info Service

Tabac Info Service est l’application déployée par le gouvernement français. L’un des premiers avantages de l’application est qu’elle est gratuite. L’application reste plutôt basique et comprend des fonctionnalités assez classiques.

Un journal de bord met en avant les bénéfices quotidiens que vous obtenez en arrêtant de fumer : vous faites des économies d’argent, vous préservez votre santé, et bien d’autres…

captures de Tabac Info Service sur iOS / App Store

Vous pouvez créer votre profil et le personnaliser, en précisant votre consommation de cigarettes quotidienne, si dans votre entourage un membre de votre famille présente une maladie, ou vous-même, etc.

> Télécharger Tabac Info Service pour Android

> Télécharger Tabac Info Service pour iOS

#3 Kwit

Pour poursuivre notre sélection, nous avons choisi l’application Kwit, une application ludique et intuitive.

A travers son design plutôt sympa, vous retrouverez différents paliers à atteindre pour arrêter plus facilement de fumer. Vous pourrez également vous rendre compte de l’argent que vous économisez en arrêtant de fumer.

L’application est gratuite, mais d’autres fonctionnalités sont disponibles, il faudra toutefois souscrire à un abonnement de 8€ par mois pour en bénéficier.

captures de l’application Kwit sur iOS / App Store

> Télécharger Kwit pour Android

> Télécharger Kwit pour iOS

#4 Smokerstop

Smokerstop est l’application idéale si ce qui vous motive à arrêter de fumer est simplement de connaître les avantages que cela vous procurera.

Sur l’application, vous avez la possibilité de vous fixer des objectifs personnalisés et d’avoir une vision d’ensemble des différents avantages à arrêter de fumer, comme l’on retrouve sur la plupart des applications similaires.

L’application est gratuite et figure parmi les mieux notées de sa catégorie avec une note de 4,6/5 sur le Google Play Store et de 4,5/5 sur l’App Store.

captures de l’application Smokerstop sur iOS / App Store

> Télécharger Smokerstop pour Android

> Télécharger Smokerstop pour iOS

#5 QuitNow! – Arrêter de fumer

QuitNow! est l’application pour arrêter de fumer qui est sans doute la plus conviviale de notre sélection.

Outre ses fonctionnalités classiques, vous avez en plus des indicateurs de l’OMS pour mieux vous sensibiliser aux dangers que représente la cigarette et vous encourager à arrêter de fumer.

L’application est gratuite et également bien notée sur les deux stores.

captures de l’application QuitNow! sur iOS / App Store

> Télécharger QuitNow! pour Android

> Télécharger QuitNow! pour iOS

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires