L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Netflix : il est maintenant possible de verrouiller l’écran

Sur son application Android, Netflix a rajouté la fonctionnalité Screen Lock, qui permet de verrouiller l’écran de son smartphone pendant le visionnage d’un film ou d’une série.

Il peut arriver en regardant Netflix sur son smartphone de toucher l’écran accidentellement, ce qui peut interrompre le visionnage du contenu.

Pour contrer ce problème récurrent, Netflix a introduit une nouvelle fonctionnalité dans la dernière mise à jour de son application Android : Screen Lock. Cette dernière permet aux utilisateurs de verrouiller son écran et de pouvoir profiter d’un visionnage fluide.

La firme de Los Gatos continue d’innover et d’améliorer sa plateforme et son application, en intégrant continuellement de nouvelles fonctionnalités.

Comment verrouiller son écran sur Netflix ?

Le nouveau bouton “Verrouiller l’écran” rend toute erreur de manipulation impossible lorsque vous regardez votre film ou série préféré.

capture de l’application Netflix avec la fonctionnalité “Verrouiller l’écran”

Cette fonctionnalité est accessible dès que vous lancez un contenu. Le fameux bouton apparaît en bas à gauche de l’écran, aux côtés des autres fonctionnalités “Épisodes”, “Sous-titres” et plus encore. Il vous suffit de cliquer dessus pour verrouiller votre écran et vous assurer de ne pas commettre de gestes maladroits qui pourraient gêner votre visionnage.

capture de l’application Netflix lorsque la fonctionnalité “Verrouiller l’écran” est activée

Si vous souhaitez désactiver le verrouillage de l’écran, il vous suffit simplement de taper deux fois sur l’icône et vous pourrez à nouveau mener des actions sur votre smartphone.

Cette fonction de verrouillage de l’écran s’introduit parfaitement à travers des actions simples et intuitives, à l’image du reste de la plateforme de contenus à la demande.

Une fonctionnalité qui peut s’avérer très utile pour les parents qui prêtent leur smartphone à leur enfant pour regarder leur dessin animé. Avec l’écran verrouillé, impossible pour l’enfant d’appuyer sur des touches ou de quitter l’application. L’enfant pourra tranquillement regarder son dessin animé préféré.

A quand la fonctionnalité “Verrouiller l’écran” sur iOS ?

Pour le moment, il est seulement possible de verrouiller l’écran de son smartphone sur l’application Android de Netflix. Selon 9tio5Google, la fonction Screen Lock n’est pas disponible pour la version iOS de l’application de la plateforme.

En revanche, elle est déjà disponible sur les smartphones Android de nombreux pays à travers le monde.

Le confinement profite à Netflix

Depuis le confinement, les utilisateurs de smartphones passent 20% de temps supplémentaire sur les applications mobiles, selon le rapport d’App Annie.

> Voir notre article : Applications mobiles : les utilisateurs y passent plus de temps et achètent plus pendant le confinement

Mais le confinement est surtout bénéfique pour les plateformes de contenus à la demande, qui voient leur nombre d’abonnés croître fortement depuis plusieurs semaines.

Selon le Parisien, Netflix a par ailleurs gagné 16 millions d’abonnés depuis la mise en place du “grand confinement”, soit durant le premier trimestre 2020. La plateforme américaine totalise désormais 183 millions d’abonnés dans le monde.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires