L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Les Huawei Nova 7 5G, 7 SE 5G et 7 Pro 5G officiellement annoncés

Huawei vient d’annoncer, lors d’une conférence en Chine ce jeudi, ses trois nouveaux smartphones : les Huawei 7, 7 SE et 7 Pro.

Après plusieurs semaines de rumeurs et de fuites de visuels officiels, le deuxième fabricant de smartphones au monde vient d’annoncer les trois smartphones qui composent sa nouvelle série : les Huawei Nova 7, 7 SE et 7 Pro.

La série Nova de la firme chinoise est connue pour ne comporter que des smartphones au design unique, de très bonnes performances photo, et un prix accessible. Les trois nouveaux modèles n’échappent pas à la règle.

5G, écran OLED et performances photo

Les nouveaux modèles viennent un peu révolutionner la gamme Nova, avec des caractéristiques inédites, en comparaison avec ceux de leurs prédécesseurs.

La 5G fait son arrivée dans la série Nova, les trois modèles sont tous composés d’une puce intégrant un modem 5G. Autre révolution avec l’intégration d’un écran OLED sur les trois appareils, une première pour la série. Les trois smartphones fonctionnent sous Android 10, avec l’EMUI 10.1.

Huawei, connu pour ses très bonnes performances photo, n’a pas lésiné sur les modules photo des trois appareils, qui s’apparentent à ceux de la série haut de gamme P40. On a donc un bon rapport qualité/prix pour ces trois nouveaux modèles.

Voici les caractéristiques détaillées de la nouvelle série Nova 7.

Le Nova 7 Pro 5G

Le Nova 7 Pro est la version haut de gamme des trois modèles. Il est équipé d’un écran OLED de 6,57 pouces incurvé sur les bords.

Il tourne avec le SoC Kirin 985, qui intègre le modem 5G, qui s’avère 40% plus rapide pour les téléchargements et 75% plus rapide pour les chargements que le Snapdragon 865, selon Gizmochina. A l’intérieur, on retrouve également une batterie de 4000 mAh supportant la recharge rapide 40W.

Côté photo, le smartphone est équipé d’un module quadruple caméra :

  • le principal est de 64 Mpx avec ouverture f/1,7
  • un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx
  • un capteur téléobjectif de 8 Mpx également
  • enfin, un capteur macro de 2 Mpx
Huawei nova 7, 7 SE and 7 Pro announced with 64MP cameras and 5G support
visuels officiels du Huawei Nova 7 Pro 5G / Huawei

Le module permet d’effectuer un zoom optique x5, un zoom hybride x10, et un zoom numérique x50. Pour la vidéo, le smartphone peut filmer en 1080p et effectuer un zoom x15.

A l’avant, un poinçon accueille la double caméra frontale, permettant de prendre des selfies de haute qualité avec le capteur de 32 Mpx, ainsi qu’un capteur grand-angle de 8 Mpx.

Le Nova 7 5G

Le design du modèle standard de la gamme reste similaire à celui de ses cousins.

Le smartphone intègre un écran OLED Full HD+ de 6,53 pouces, légèrement plus petit que le 7 Pro, poinçonné pour accueillir la caméra frontale de 32 Mpx. Il s’agit d’un capteur unique pour ce modèle, à l’inverse de son cousin plus haut de gamme.

Huawei nova 7, 7 SE and 7 Pro announced with 64MP cameras and 5G support
les coloris du Huawei Nova 7 / Huawei

Pour le module photo arrière, on retrouve également un système quadruple caméra. Le capteur principal est identique à celui du Nova 7 Pro, de 64 Mpx, puis les trois mêmes autres capteurs : ultra grand-angle, téléobjectif, et macro. Cependant, le téléobjectif de 8 Mpx ne permet pas de faire un zoom optique x3 et un zoom hybride x5 sur ce modèle.

A l’intérieur de l’appareil sont présents le même SoC Kirin 985 et la même batterie de 4000 mAh que sur le modèle Pro, également compatible à la recharge rapide 40W.

Le modèle reste très similaire au Nova 7 Pro, seules quelques différences se notent comme la simple caméra frontale ou les bords d’écran non incurvés.

Le Nova 7 SE 5G

Passons maintenant à la version la plus abordable de la nouvelle gamme de Huawei.

L’écran OLED du Nova 7 SE est de 6,5 pouces, IPS, et poinçonné pour accueillir une caméra frontale de 16 Mpx.

Huawei nova 7, 7 SE and 7 Pro announced with 64MP cameras and 5G support
visuels officiels du Nova 7 SE / Huawei

Le module photo intègre trois capteurs : le capteur principal de 64 Mpx, l’ultra grand-angle et le capteur macro, similaires aux deux autres modèles. Huawei a uniquement fait l’impasse sur le capteur téléobjectif remplacé par le macro sur le Nova 7 SE.

La batterie, compatible à la recharge rapide 40W, est également la même. Seul le processeur change puisque le smartphone intègre le SoC Kirin 820.

Prix et disponibilités des trois smartphones

Voici les prix et les disponibilités de chaque smartphone, dans leurs différentes versions de stockage.

  • Huawei Nova 7 SE — 6/128 Go : 2399 yuan (~ 314 euros)
  • Huawei Nova 7 SE — 8/128 Go : 2799 yuan (~ 367 euros)
  • Huawei Nova 7 — 8/128 Go : 2999 yuan (~ 394 euros)
  • Huawei Nova 7 — 8/256 Go : 3399 yuan (~ 446 euros)
  • Huawei Nova 7 Pro — 8/128 Go : 3699 yuan (~ 485 euros)
  • Huawei Nova 7 Pro — 8/256 Go : 4099 yuan (~ 538 euros)

Les trois smartphones seront commercialisés en Chine à partir du 28 avril prochain. Nous ignorons encore si les smartphones seront proposés sur les marchés européen et américain.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires