Honor 20e : un nouveau modèle très similaire au Honor 20 Lite

Honor a annoncé son nouveau smartphone, le Honor 20e, avec les services Google. Sa ressemblance avec le Honor 20 Lite est frappante...

honor 20e

Honor vient en effet d’annoncer aujourd’hui en France son nouveau modèle d’entrée de gamme : le Honor 20e. Celui-ci embarque les Google Services mais il possède les mêmes caractéristiques que le Honor 20 Lite sorti l’année dernière en avril.

Le Honor 20e de la marque filiale de Huawei possède un écran LCD Full HD+ de 6,21 pouces tout comme le Honor 20 Lite, avec un ratio 19,5:9 et une fine encoche sur la partie supérieure.

Trois capteurs photo, SoC Kirin 710F, 3400 mAh…

Côté photo, le modèle est équipé d’un triple capteur photo avec un ultra grand-angle de 8 Mpx, un grand-angle de 24 Mpx et un capteur de 2 Mpx pour le mode Portrait. A l’avant du Honor 20e, on retrouve un capteur photo pour les selfies de 8 Mpx.

Le nouveau modèle du fabricant chinois possède de solides performances avec une capacité de stockage de 64 Go pour 4 Go de RAM, et il est équipé du processeur Kirin 710F, le même que celui du Honor 9X.

Le lecteur d’empreintes digitales est positionné à l’arrière du modèle et côté autonomie, on retrouve une batterie de 3400 mAh pour une charge de 10W.

Un smartphone avec les services de Google

L’avantage du Honor 20e par rapport aux autres modèles Huawei ou Honor comme le Honor View 30 Pro, c’est qu’il a été certifié par Google car il est basé sur une plateforme lancée avant mai 2019.

Les applications et les services du géant américain sont donc accessibles sur le nouveau modèle de la marque chinoise. Mais le Honor 20e ne fonctionne en revanche que sous la version 9 d’Android et 9.1 d’EMUI.

Disponible en précommande à partir du 29 avril

Honor ne propose son nouveau modèle que sur sa boutique en ligne HiHonor. Reprenant le design de ses prédécesseurs avec des jeux de lumière au dos, le smartphone est disponible en deux coloris : en Midnight Black ou en Phamtom Blue.

Le Honor 20e est commercialisé 179 euros, un prix d’entrée de gamme pour le marché du mobile, et il sera possible de le précommander du 29 avril jusqu’au 4 mai, avec 30€ de réduction soit 149 euros pendant cette période.

> Lire également Honor officialise les Honor View 30 Pro et 9X Pro en Europe

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other