L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

OnePlus Z (OnePlus 8 Lite) : une sortie prévue en juillet

Après avoir dévoilé les deux nouveaux modèles de sa série 8, OnePlus proposerait une version Lite cet été : le OnePlus Z.

Le 14 avril dernier, OnePlus a tenu sa conférence en ligne durant laquelle il a présenté plusieurs nouveautés. Les produits phares étaient bien sûr les deux nouveaux smartphones de sa série 8 : les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

Cependant, un modèle manquait à l’appel. En effet, de nombreuses rumeurs évoquaient une déclinaison plus abordable des deux smartphones, baptisée OnePlus 8 Lite ou OnePlus Z. Mais la firme chinoise n’en a pas parlé lors de son événement retransmis en direct.

Ces rumeurs refont surface et tablent sur une dénomination OnePlus Z et une sortie durant l’été 2020, possiblement au mois de juillet.

Le nouveau milieu de gamme pour juillet 2020

OnePlus Z surfaces in leaked live-photos - Gizchina.com
rendu du OnePlus Z / GizmoChina

Comme le rapportent nos confrères de chez Génération-NT, l’apparition d’un modèle plus abordable serait très certaine.

Le modèle standard et le modèle Pro ont subi une forte augmentation de prix, comparé à leur prédécesseur, les OnePlus 7 et 7 Pro. Cette augmentation s’explique par l’intégration du modem 5G, rendant les deux appareils compatibles à la 5G. Et cette augmentation de prix sous-entendrait davantage l’apparition d’un modèle plus milieu de gamme.

Cela ne serait donc pas une surprise que la marque propose bientôt une version Lite pour sa série 8. Si plusieurs sources prédisent une dénomination classique OnePlus 8 Lite, le leaker Max J. penche sur le nom OnePlus Z.

Le modèle abordable serait, selon le leaker, prévu pour être annoncé courant juillet 2020, comme on peut le voir dans son tweet.

Les caractéristiques attendues pour le OnePlus Z / OnePlus 8 Lite

Comme nous avions pu déjà le voir dans notre article évoquant la conférence de OnePlus du 14 avril, les rumeurs se faisaient déjà nombreuses concernant le modèle moins performant et plus abordable de la gamme. D’ailleurs, la plupart des rumeurs concernant les modèles standard et Pro se sont avérées vraies, il se pourrait donc que celles concernant le modèle Lite soient correctes.

Le OnePlus 8 Lite / OnePlus Z intégrerait le SoC MediaTek Dimensity 1000 5G, lui permettant d’être compatible à la 5G comme ses cousins. En revanche, ce SoC sera moins performant que le Snapdragon 865. Un des sacrifices qui justifierait le prix plus abordable de la version Lite.

La déclinaison Lite devrait intégrer un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un rafraîchissement de 90 Hz et une batterie de 4 000 mAh avec la Warp Charge 30W. Côté stockage, le OnePlus Z / OnePlus 8 Lite serait proposé en 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne.

Selon Génération-NT, le smartphone serait sous la barre des 500€, presque moitié moins cher que le modèle Pro.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires