Honor dévoile les 9A, 9C et 9S : des entrée de gamme sans les services Google

Honor vient d'annoncer trois nouveaux modèles d'entrée de gamme : le 9C, le 9A et le 9S. Découvrons les caractéristiques du trio en détail.

honor-9c-9s-9a

Les nouveaux modèles d’Honor, les 9C, 9A et 9S viennent d’être dévoilés par la marque. A la suite des restrictions du gouvernement américain, les smartphones du fabricant chinois, comme ceux de sa maison-mère Huawei d’ailleurs, sont privés de licence Android et n’auront donc pas les services et applications de Google.

Honor intègre plutôt les Huawei Mobile Services, la suite d’applications développée par Huawei. Parmi les HMS, figurent entre autres des services comme Thèmes, HiGame, HiCare, Phone Clone, HiCloud, Huawei Wear, Huawei Santé.

> Huawei s’apprête à lancer ses Mobiles Services pour remplacer ceux de Google

Une sortie prévue pour lundi 4 mai en Russie

Les trois nouveaux modèles d’Honor sont pour l’instant commercialisés en Russie sur le site du fabricant, à partir de lundi prochain, le 4 mai 2020. Aucune information n’a été communiquée concernant une éventuelle mise sur en vente sur le marché européen pour le moment.

Du côté des prix, le Honor 9C serait vendu aux alentours de 160 euros, le Honor 9A à environ 140 euros, et le Honor 9S à 90 euros, selon les conversions approximatives en euros.

Découvrons maintenant les détails de ces trois modèles…

Quelles caractéristiques pour le nouveau trio Honor ?

Le Honor 9C

Honor 9C – source : Honor

Son écran LCD mesure 6,39 pouces et est équipé d’un capteur selfie de 8 Mpx à l’avant. On retrouve à l’arrière de l’appareil, un triple capteur photo avec un objectif principal de 48 Mpx ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Le Honor 9C possède la puce Kirin 710A et intègre une batterie de 4000 mAh. Niveau capacité, le modèle a 4 Go de RAM pour 64 Go de stockage interne.

Le Honor 9A

Honor 9A – source : Honor

Le Honor 9A quant à lui, a un écran LCD de 6,3 pouces. Son capteur avant est de 8 Mpx là encore, tandis qu’on retrouve au dos un capteur photo principal de 13 Mpx. Côté alimentation, l’appareil est équipé d’une batterie de 5000 mAh et du processeur MediaTek Helio P22. Il renferme une capacité de 3 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Le Honor 9S

Honor 9S – source : Honor

On termine avec le Honor 9S, qui est recouvert d’un écran LCD encore un peu plus petit avec 5,45 pouces. A l’avant de l’appareil, le capteur pour les prises de selfies est de 5 Mpx, alors qu’un seul capteur photo de 8 Mpx se retrouve à l’arrière. La batterie est un peu moins puissante que les deux premiers avec 3020 mAh. Et pour finir, le processeur Helio P22 est accompagné de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.

Enfin, les trois modèles de la marque chinoise fonctionnent sous une version open source d’Android 10 avec Magic UI 3.1. Notons également qu’ils ne sont pas compatibles avec la 5G ni résistants à l’eau.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other