Samsung Pay : une carte de débit physique pour cet été

La firme sud-coréenne a annoncé sortir une carte de paiement physique Samsung Pay cet été. Samsung s'est associé à Sofi pour la concevoir.

La toute première carte de débit Samsung Pay verrait le jour cet été. Le constructeur de smartphones, leader du marché mondial, avait lancé il y a cinq ans son service Samsung Pay, permettant à ses utilisateurs d’effectuer des paiements sans contact directement sur leur smartphone.

Cinq ans plus tard, la firme compte proposer aux consommateurs une carte de débit physique Samsung Pay. La nouvelle a été annoncée par le responsable de Samsung Pay, Sang Ahn, qui a également évoqué le partenariat avec l’entreprise américaine SoFi.

C’est donc une innovation de plus de la part de Samsung, la voici en détail :

La carte Samsung Pay pour l’été 2020

Le fabricant des Galaxy S20 proposerait une carte physique Samsung Pay dans les prochains mois, en collaborant avec SoFi, une entreprise américaine spécialisée dans les finances en ligne.

Le responsable de Samsung Pay a annoncé sa création et sa sortie prochaine dans un communiqué officiel de la marque.

Cette carte aurait les mêmes objectifs que l’Apple Card, la carte physique de la marque à la pomme lancée l’an dernier, et permettrait aux utilisateurs d’un appareil Samsung de bénéficier d’un moyen de retrait d’espèces physique avec leur Samsung Pay.

Cet été, Samsung en partenariat avec SoFi lancera une nouvelle expérience de Samsung Pay avec une carte de débit innovante soutenue par un compte de gestion d’espèces.

Sang Ahn, responsable de Samsung Pay chez Samsung

Pour le moment, Sang Ahn n’a pas dévoilé plus d’informations précises sur les fonctionnalités de cette future carte ou ses divers avantages. Le responsable a tout de même affirmé dévoiler plus de détails précis sur cette carte physique “dans les prochaines semaines”.

Samsung Pay en France : tout ce qu'il faut savoir
Visuel du service Samsung Pay / Phonandroid

Samsung veut concurrencer les néobanques

A travers cette carte physique, la firme sud-coréenne veut faire concurrence aux néobanques, les banques en ligne telles que N26, Revolut et Orange Bank.

La firme annonce également vouloir permettre à ses utilisateurs de pouvoir mieux gérer leur budget en intégrant divers outils de suivi et de conseils sur son service dans les prochains mois.

Sang Ahn aurait implicitement annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité dédiée à la gestion de budget : “Plus que jamais, les services mobiles financiers et les outils de gestion monétaire vont jouer un rôle de plus en plus important dans notre vie quotidienne tout en offrant de nouvelles possibilités.

Les géants de la tech se lancent dans les cartes physiques

Une nouvelle tendance se dégage chez les géants de la tech, qui commencent à s’attaquer de plus en plus au secteur de la banque et des finances.

La firme de Cupertino a été la première à s’attaquer à ce marché, d’abord avec son service Apple Pay, similaire à Samsung Pay et Google Pay, puis en lançant sa carte physique Apple Card en 2019. Pour la promouvoir, le fabricant d’iPhone a intégré une panoplie d’offres promotionnelles pour inciter les utilisateurs à l’obtenir et s’en servir régulièrement.

L'Apple Card désormais disponible aux Etats-Unis | Les Echos
l’Apple Card d’Apple / Apple

Mais Samsung n’est pas le seul à vouloir s’attaquer à ce marché : Google prépare également une carte de débit physique pour son service Google Pay, selon TechCrunch.

Il se pourrait alors que d’ici quelques mois vous ayez le choix entre trois cartes physiques reliées au service de paiement sans contact de votre smartphone. Des informations supplémentaires devraient être dévoilées dans les prochaines semaines, et nous serons là pour vous les fournir.

> Voir le communiqué intégral de Samsung

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other