L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Apple Glass : le casque VR ne sortira pas avant 2022

Après avoir modifié son calendrier de déploiement, Apple prévoirait de sortir ses lunettes de réalité augmentée, les Apple Glass, pas avant 2022.

La firme de Cupertino travaille actuellement sur des lunettes à réalité augmentée, les Apple Glass, ou Apple Glasses, qui devaient initialement être présentées et commercialisées courant 2021, selon des rumeurs.

Mais selon l’analyste Ming Chi Kuo, la marque à la pomme aurait décalé leur sortie à 2022, n’étant pas en mesure de la présenter à la date prévue.

Bien que le projet n’ait pas été officiellement dévoilé par la firme de Cupertino, les Apple Glass sont apparues dans plusieurs brevets, comme le rapporte le site Patently Apple. Mais il se pourrait que ces lunettes deviennent un casque à réalité augmentée.

Apple pencherait plutôt pour un casque à réalité augmentée

En pleine phase de développement de son projet, le géant californien aurait pris une nouvelle direction et plancherait sur la conception d’un casque AR. Le design se rapprochant des lunettes serait laissé de côté au profit d’un casque ressemblant à plusieurs casques de réalité augmentée, déjà sur le marché — comme le Playstation VR de Sony ou l’Oculus Quest de Facebook.

applevrheadset
Ce à quoi pourrait ressembler le casque AR d’Apple / Mac Rumors

Pour élaborer ce projet, Apple aurait créé une équipe secrète dédiée à la conception de produits de réalité augmentée, et ce il y a plusieurs mois.

Des bouts de codes d’iOS 14 prouvent que la marque à la pomme travaille bien sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Comment fonctionnera ce casque AR ?

Selon la source, ce casque serait toutefois plus léger et plus compact que les différents modèles déjà commercialisés. Le casque d’Apple reposera essentiellement sur la puissance du traitement d’image des iPhone pour offrir d’excellents résultats.

Le casque fonctionnera donc avec les iPhone, comme Samsung l’avait fait avec son Samsung Gear VR, sorti en novembre 2015 et fonctionnant avec les smartphones Galaxy compatibles.

Le casque du géant californien bénéficiera de son propre système d’exploitation, baptisé rOS pour reality OS.

Apple's VR headset to support both AR and VR - Virtual Reality ...
Autre rendu du casque AR d’Apple / Affinity AR

Une sortie prévue courant 2022

Selon MacRumors, les Apple Glass devaient initialement entrer en phase de production massive fin 2019 et être commercialisées début 2020. Mais leur conception étant complexe, et la crise sanitaire actuelle n’ayant pas arrangé les choses, la firme aurait tout simplement décalé la sortie à 2021.

Toutefois, l’analyste Ming Chi Kuo estime qu’Apple pourrait une nouvelle fois reporter cette sortie, tablant plutôt pour une commercialisation courant 2022. Pour le moment, aucun calendrier officiel n’a été communiqué, nous devrions en apprendre plus dans les mois à venir.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires